fbpx

Cameroun Actuel

2 enfants enlevés et égorgés à Kaélé (Extrême-Nord)

C’est l’émoi général et la grande stupeur au sein de la population de la banlieue de Poukibi situé à 3 km du centre urbain de la ville de Kaélé dans le département du Mayo Kani à l’Extrême-Nord.

Deux enfants y ont été en effet froidement assassinés. Sur l’identité des victimes, il s’agit de Djekine Madeleine, une fillette de 9 ans et Pagou Georges son Petit frère âgé de 4 ans, tous élèves à l’école publique de Poukibi.

Ils sont sortis de la maison familiale samedi passé pour la cueillette des légumes non loin de leur domicile. Après une fine pluie qui a arrosé la ville de Kaélé ils ne reviendront jamais.

Ce même samedi, vers 18h 30, l’alerte est donnée et la disparition des enfants est signalée. Dimanche matin, aux environs de 6h, les corps sans vie ont été découverts dans le lit d’un cours d’eau.

Nous sommes dépassés. Pourquoi enlever ces enfants et aller les étrangler ? C’est pour gagner quoi ? Finalement, que devient ce monde  ? Comment es tout petits qui ne connaissent même pas faire du mal à quelqu’un subissent ce genre de crime”, s’interroge un voisin des victimes.

Au premier constat du médecin légiste, les enfants sont morts par étranglement, mais les bourreaux ont simulé un égorgement. Visiblement, la fille de 9 ans a reçu des coups de poignard tout comme le garçon de 4 ans.

C’est horrible de voir les enfants à cet âge poignardés à maintes reprises. C’est difficile à comprendre même s’il arrivait qu’ils ont des rancunes avec les parents, est ce que cela nécessite poignarder et égorger”, se demande une autre voisine.

Aucun organe n’a été prélevé sur les deux victimes. Madeleine et Georges ne verront malheureusement pas leur bulletin de fin d’année scolaire pour l’éternité.

Les corps ont été remis à la famille pour inhumation. Le procureur de la république a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce crime et afin que les auteurs soient arrêtés et sévèrement punis.

D’après le commandant de brigade territoriale de gendarmerie de Kaélé l’adjudant-chef Abakachi Saidou a qui le procureur a confié l’enquête, tout sera mis en œuvre pour que les auteurs de l’acte horrible soient interpellés.

Mimi Mefo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi