fbpx

Cameroun Actuel

10 erreurs à éviter lors de l’installation de ROMs personnalisées sur votre téléphone Android

Les ROM personnalisées remontent aussi loin qu’Android lui-même. C’est la voie naturelle à suivre si votre téléphone n’est pas officiellement compatible avec la dernière version d’Android. En plus d’obtenir la dernière version, vous bénéficiez d’une plus grande personnalisation et d’un meilleur contrôle de votre téléphone.

Cependant, tout n’est pas rose lorsqu’il s’agit de flasher des ROM personnalisées. Il existe de nombreux risques et vous pouvez finir par faire disjoncter votre téléphone. Si vous souhaitez tout de même tenter votre chance, nous vous recommandons d’éviter ces erreurs courantes lors de l’installation de ROM personnalisées sur votre téléphone Android.

1. Abandonner si aucune ROM personnalisée n’est disponible pour votre téléphone

 

Comme vous le savez, les téléphones Android présentent de nombreuses variantes en termes de modèles et de sous-modèles, ce qui rend difficile le développement d’une ROM personnalisée pour chacun d’entre eux. Cependant, n’abandonnez pas si vous ne trouvez pas de ROM pour votre téléphone. Vous pouvez toujours essayer les GSI (Generic System Images).

Une GSI est une sorte de solution unique qui vous permet d’installer une ROM personnalisée sur presque tous les téléphones Android modernes. En outre, vous pouvez télécharger les GSI officielles sur le site Web des développeurs Android et les essayer gratuitement.

Avant de commencer, vérifiez si votre téléphone prend en charge les GSI (la plupart des téléphones modernes le font). Vous trouverez des instructions détaillées dans notre guide sur la façon de flasher une GSI sur un Android.

2. Penser que Root est une nécessité pour les ROM personnalisées

 

L’accès au niveau racine, ou rooting, vous permet de personnaliser et de modifier votre appareil Android à un degré qui n’est pas réalisable à partir de la boîte. Il vous permet de modifier les paramètres du système qui sont normalement cachés pour éviter d’endommager l’appareil.

Le rootage était autrefois un mode nécessaire. Cependant, de nombreux objectifs atteints grâce au rootage, comme l’optimisation de la batterie et la personnalisation, sont désormais disponibles en mode natif dans le système d’exploitation Android. De nos jours, le rootage comporte plus de risques que d’avantages, car vous exposez votre système à d’éventuels logiciels malveillants et certaines applications, comme les applications bancaires, risquent de ne pas fonctionner si le rootage est activé.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de flasher des ROM personnalisées sans activer l’accès au niveau racine. Ces deux termes étaient autrefois synonymes, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous pouvez donc profiter de votre ROM personnalisée sans prendre les risques associés au rootage.

 

3. Flashing Kernels sans une bonne compréhension

Un noyau est une partie cruciale du système d’exploitation…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi