fbpx

Cameroun Actuel

Zambo vole au secours de Rigobert Song

La conférence de presse d’après-match Cameroun – Namibia a donné lieu a du spectacle. Et malgré le résultat plutôt poussif des poulains de Rigobert Song, il fallait se rendre à l’évidence des circonstances exceptionnelles.

La ligne d’attaque qui tournait merveilleusement bien depuis quelques mois était orpheline de ses animateurs. Sans Toko Ekambi, ni Choupo-Moting, ou encore Vincent Aboubakar, la pression était palpable. Il fallait donc trouver rapidement des solutions. Si Zambo Anguissa était une valeur sûre au milieu, il était bien un des maillons sur qui Rigo Song pouvait compter.

Et le Manager Sélectionneur l’a récompensé en le nommant capitaine du jour en l’absence des deux membres du leadership. Dans le jeu, Zambo Anguissa n’a pas lésiné sur les moyens. Malgré l’état absolument déplorable de la pelouse, il a souvent essayé. Le Manager Sélectionneur, en conférence de presse, estime qu’il y a eu du bon, même si on n’aurait pu faire mieux:

« Je pense qu’on aurait dû faire mieux et on n’a manqué d’intention. On n’a pris un but qui est venu de nous même. C’est nous même qui nous sommes mis en difficulté. Mais je suis fier de mon équipe parce qu’ils ont repris en deuxième mi-temps.

En deuxième mi-temps ils sont revenus. Mais on n’est tombé face à une équipe qui était beaucoup braquée derrière. Donc c’était un peu difficile pour nous. Mais je pense que la suite on va apprendre. Le prochain va être différent ». Rigobert Song

Un journaliste a piqué au vif le Manager Sélectionneur. Il l’a questionné s’il était prêt à démissionner en cas de défaite au match retour. Zambo Anguissa est venu en aide à Rigobert Song et lui a permis de reprendre son souffle avant de contre-attaquer. Et la punchline fut sérieuse :

Rigo Song : Tu es journaliste depuis combien de temps ?

Journaliste: quatre ans

Rigo Song: Je sui là depuis combien de temps? Qu’est-ce que ceux qui sont passés avant moi ont fait que je n’ai pas fait? Je suis là jusqu’à la mort.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi