fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : un gang de présumés violeurs démantelés

Ils ont été présentés aux médias le 10 mai au secrétariat d’Etat de la Défense (Sed).

Dans les filets! Après une dénonciation des familles des victimes, s’en est suivi une série d’investigations le 27 avril où Mountessou Abdou alias Fally âgé de 35 ans et Fedouop Loudi 36 ans sont les deux suspects qui sont tombés dans les mailles du service central des recherches judiciaires du Sed.

Le troisième complice le nommé Poungagnigni Zakarie est actuellement en fuite. Mais les recherches sont en cours pour le rattraper. Car la gendarmerie nationale est déterminée à mettre la main sur ce dernier. Les faits remontent au soir du 22 au 23 avril dernier à bord d’un taxi où ils embarquent une dame.

Celle-ci allant à Koabang a constaté un changement brusque de son itinéraire pour une destination inconnue. Elle va se retrouver dans une broussaille située à Ahala. En cours de chemin, la trentenaire a été brutalisée avant de subir un premier viol.

Après ce premier forfait, la première victime a été gardée sous l’œil vigilant d’un des ravisseurs. Les deux autres sont allés à la recherche d’un autre appât, qui a son tour a subi les mêmes tortures. Dépouillés de leurs téléphones, argents et bijoux, les malfrats ont procédé aux rançons en appelant ainsi leurs familles respectives pour un versement immédiat d’un montant d’un million de francs CFA par personne.

Lire Aussi  Interdiction de l’élevage des porcs en milieu urbain à Yaoundé 5 : les contrevenants risquent des sanctions

Etant au téléphone pour les multiples négociations, la visite inopinée des chiens d’un chasseur va sauver les victimes. Pris de peur, les suspects vont prendre la poudre d’escampette en laissant par inadvertance un téléphone. Cet outil va alors permettre d’identifier, localiser et interpeller ces hors-la-loi dans l’arrondissement de Bangourain situé dans le département du Noun, le 4 mai dernier .

Accusés d’enlèvement, de viol et de vol aggravé, les intéressés seront déférés au Tribunal de Grande Instance (Tgi) du Mfoundi. Pour l’heure, ils sont en garde-à- vue au Sed. Le lieutenant Olivier Dang Nguele en service au central des recherches judiciaires du SED en a profité pour sensibiliser la population à avoir pour habitude de dénoncer tout acte obscur et de faire confiance aux éléments de la gendarmerie nationale.

La gendarmerie nationale est plus que jamais aux côtés des populations pour une lutte acharnée contre l’insécurité à travers le pays et même de l’arrière du pays. Rien ne sera plus comme avant pour ces délinquants. La population a intérêt à collaborer avec les forces de maintien de l’ordre.

Lire Aussi  Un bébé sauvé d'un enlèvement grâce à la vigilance des passagers d'un bus

Le Messager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi