Camerounactuel

Yaoundé : un éboulement de terrain tue une femme et ses trois enfants à Mimboman

C’est l’émoi et la consternation au quartier Mimboman, au lieu-dit derrière le lycée.

Maman Brigitte est la propriétaire de la maison qui s’est effondrée le mardi 18 octobre dernier. Assise dans un hangar et vêtue d’un grand kaba, cette mère de famille, encore sous le choc, accepte de livrer son témoignage. “La maison est là depuis 35 ans.

Mais il y avait un ravin derrière. En bas, il y avait l’argile. Les gens passaient le temps à creuser pour faire les fours à charbon. Chaque fois j’allais les supplier de ne plus creuser.”Le principal responsable de ces fouilles d’argile, décide de venir s’installer en contre bas du domicile de la dame, pour se rapprocher de sa matière première.” Il a construit un petit truc en planches à côté, dans le ravin.

Au fur et à mesure qu’il creusait, la terre était faible et ça s’est affaissé.” poursuit maman Brigitte.Ce mardi, dans l’après-midi, son domicile s’effondre sur la bâtisse en planches. Résultat des courses, l’épouse du creuser d’argile et leurs trois enfants décèdent.” Moi même je n’étais pas là. Comme je sors le matin et je rentre le soir seulement.

« Mais les enfants ont suivi les grincements et ils ont fuit. Mais la terre qui soutenait la maison s’est balancée sur ceux qui étaient dans le ravin en bas.” poursuit t-elle, la voix tremblante.Aujourd’hui, Maman Brigitte et sa progéniture sont hébergés par un voisin. La mère de famille, ne sait pas à quel saint se vouer.

Après l’incident tragique, le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 4, le chef de quartier, le commandant du 17ème arrondissement et les éléments du corps national des sapeurs-pompiers sont immédiatement descendus sur les lieux pour coordonner l’extraction des corps. L’opération s’est achevée aux environs de 23 heures.

Mimi Mefo Info

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi