fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : quatre voleurs de bébé aux arrêts

Marie Rose Messi, 32 ans, et ses acolytes ont été présentés à la presse en début de semaine à la brigade de recherches N°3 située au quartier Mimboman à Yaoundé, pour avoir kidnappé un nourrisson de 4 mois.

L’histoire remonte au 3 septembre dernier. Pauline Célia Mengho, une jeune maman de 32 ans. emprunte un taxi pour accompagner son nourrisson de quatre mois à la vaccination au quartier Ekounou. Chemin faisant, le chauffeur de taxi Jean Bruno Ndzana, par ailleurs repris de justice, l’informe qu’il est à la recherche d’une jeune fille capable de prêter main forte à sa femme qui vient d’accoucher par césarienne.

La jeune femme, célibataire et sans emploi, voit cette demande comme une manne tombée du ciel et accepte le boulot. Un rendez-vous est directement fixé le jour d’après au quartier Nkolndongo entre les deux personnes pour mieux discuter des tâches qu’elle devra remplir au quotidien.

Le lendemain matin, précisément le 4 septembre, le couple de malfrats passe un coup de téléphone à la jeune dame qui se pointe au lieu du rendez-vous sans son bébé. Déçus de cet état de chose, les deux bourreaux se contentent de mettre Pauline Celia M. en confiance, en lui donnant une somme de dix mille Fcfa au moment de la séparation. Une autre rencontre est pris pour le jour d’après sans manquer de lui dire qu’elle pouvait venir avec son bébé. Chose que la jeune fille va s’employer à faire.

Lors de la prochaine entrevue. la femme du chauffeur va se saisir du bébé question de se familiariser avec lui. Le mari quant à lui proposera qu’ils aillent ensemble acheter le porc- braisé à quelques mètres du débit de boisson où ils prenaient leur pot. Une fois les deux partis, la voleuse va prendre la poudre d’escampette avec le nourrisson.

De retour au bar, Pauline Celia M. va se mettre à la recherche de son bébé en vain. C’est ainsi qu’on va lui conseiller de déposer plainte à la brigade de recherches N°3 située au quartier Mimboman. Une fois informés, l’Adjudant chef julien Nnengue et d’autres éléments du bastion vont traquer ces malfrats et leurs complices.

Une semaine plus tard, le nourrisson est retrouvé dans un hôpital au lieu- dit deux chevaux. Ainsi, cette interpellation viendra non seulement mettre fin au désarroi de cette maman qui ne savait plus à quel saint se vouer, mais surtout elle rétablira la quiétude d’honnêtes citoyens qui ne se sentaient plus en sécurité.

L’Anecdote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi