fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : les gendarmes arrêtent 2 présumés barons de la drogue et saisissent 500 grammes de cocaïne

Les gendarmes de Yaoundé ont arrêté deux hommes en possession de 500 grammes de cocaïne et d’un important stock de cannabis lors d’une opération menée samedi 18 mars 2023.

Les officiers ont d’abord appréhendé un jeune homme de 18 ans vers 16 heures au lieu-dit Echangeur Brique à Yaoundé, sur lequel ils ont saisi 500 grammes de cocaïne.

Il a ensuite conduit les agents au quartier Manguiers où ils ont arrêté un « important trafiquant de drogue » vers 19 heures.

« Un important stock de cannabis, 500 grammes de cocaïne et une somme de 180 000 francs CFA, représentant le produit de la vente de drogue en quelques heures, ont été récupérés sur le présumé trafiquant de drogue lors de son arrestation« , a indiqué la gendarmerie sur sa page Facebook.

« Le véhicule qui lui servait de comptoir de vente et de moyen de transport pour ses nombreuses fournitures a également été saisi. Le suspect, qui est également un ancien détenu, est passé aux aveux et a indiqué qu’il achetait principalement sa drogue dans le quartier de la Briqueterie. Il a également été découvert que son groupe d’acheteurs le plus important se trouvait dans les écoles, qu’il fréquentait en utilisant son véhicule Yaris noir, que les clients connaissaient bien« .

Le gouvernement camerounais a intensifié ses efforts pour éradiquer la toxicomanie et le trafic de drogue.

Dans son discours de fin d’année en décembre, le président Biya a mis en garde les jeunes contre l’abus de drogues, un phénomène qu’il a qualifié de répandu dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi