Camerounactuel

Yaoundé I : bientôt la reprise des cours

Les responsables de cette institution universitaire ont évalué l’incidence de la reprise des cours, mercredi et jeudi derniers.

L’Université de Yaoundé I se prépare pour la reprise des cours le 1er juin prochain. Sur instruction du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur du 29 avril dernier, les responsables ont tenu mercredi et jeudi derniers, une session extraordinaire de la Conférence des chefs des institutions universitaires (ConciuJ, élargie aux instituts publics et privés d’enseignement supérieur.

Pendant deux jours, les assises à huis clos ont permis d’évaluer l’incidence financière de la reprise des cours le 1er juin 2020, en tenant compte de plusieurs paramètres qui doivent désormais être mis en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 d’une part, et dans le cadre académique d’autre part.

L’état des lieux des centres médico-sociaux, des infirmeries et laboratoires accrédités par le ministère de la Santé publique, des amphithéâtres et autres infrastructures a été passé en revue au cours de cette session extraordinaire. Sur un autre plan, la gestion des heures des cours, les vacations, les primes de confection des épreuves, de surveillance des examens, de correction, ainsi que les primes aux équipes pédagogiques numériques, entre autres, ont été débattues par les participants.

En somme, il a été question de voir comment reprendre les cours tout en tenant compte des nouvelles dispositions imposées par le Covid-19 dans la mère dans universités.

Cette deuxième session de l’année académique 2019-2020 a eu lieu à la salle des Actes du rectorat au campus de Ngoa-Ekelle. Mesures barrières au Covid-19 obligent, les discussions ont été faites par visioconférence, sous la présidence du Pr. Maurice Aurélien Sosso, recteur de l’Université de Yaoundé I.

Source: Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi