fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : des station-services scellées pour avoir dissimuler des stocks de carburant

La brigade de contrôle et de répression du ministère du Commerce a posé les scellés sur des pompes au quartier Belibi à Yaoundé, en promettant de traquer d’autres opérateurs qui entretiennent des spéculations autour du carburant.

Les équipes de la Brigade de contrôle et de répression de la délégation départementale du ministère du Commerce pour le Mfoundi sillonnent les rues de Yaoundé depuis quelques jours pour traquer les opérateurs véreux qui veulent tirer profit de la crise du carburant qui prévaut à l’échelle nationale depuis plusieurs semaines.

Dans la soirée du jeudi 21 juillet 2022, le délégué départemental, Joseph Pierre Zambo Manga, et ses hommes ont fait une halte au quartier Belibi, dans l’arrondissement de Yaoundé IV, où ils ont posé les scellés sur les pompes d’une station-service.

D’après nos confrères de la Cameroon radio television (Crtv), il est reproché à ce marketer de dissimuler ses stocks de carburant, pour entretenir la pénurie au grand dam des consommateurs, alors que le gouvernement déploie des efforts au quotidien pour approvisionner le marché malgré le contexte difficile du marché international.

Il s’agit là des pratiques visant à entretenir des spéculations pour procéder par la suite à une augmentation des prix en catimini.

Dans certaines stations-services, l’on a opté pour le service minimum, donnant lieu à des pratiques de corruption car, pour faire le plein de leurs réservoirs, certains automobilistes se voient exiger des pots-de-vin par certains pompistes. Il faut indiquer que l’opération menée par le ministère du Commerce va se poursuivre à travers le département du Mfoundi, à l’effet de traquer les pêcheurs en eaux troubles et de les confronter à la législation en vigueur.

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi