Camerounactuel

Yaoundé : arrestation des assassins présumés d’un chauffeur de taxi

Les gendarmes de Yaoundé ont appréhendé cinq individus soupçonnés d’avoir tué un chauffeur de taxi, âgé de 42 ans dans un village appelé Awai en décembre dernier.

Selon le chef de l’unité d’enquête criminelle de la première région de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Guy Abanda Mvogo, ce gang avait pour cible le taxi :

 » Leur intention première était de voler son taxi pour le transformer et le vendre. Aussi désespérés qu’ils étaient, ces voyous n’ont pas perdu de temps pour l’assassiner de sang-froid ».

Lors de leur présentation publique à Yaoundé, l’un des suspects a déclaré aux forces de l’ordre que son complice avait pris un couteau dans sa main et avait immédiatement poignardé le chauffeur de taxi au cou à plusieurs reprises avant qu’un autre n’utilise une machette sur lui.

« Après avoir tué le chauffeur, ils ont transporté son cadavre, sont allés l’enterrer dans une brousse loin du lieu du crime », a ajouté le lieutenant-colonel Abanda Mvogo.

Les enquêtes ouvertes ont conduit à l’arrestation des suspects à Yaoundé, Mfou et Abong-Mbang.

« Lorsque nous les avons arrêtés, ils nous ont expliqué comment ils ont perpétré le crime. Ils nous ont également emmenés dans la brousse où ils avaient enterré le corps de la victime. Les soldats de secours ont dû exhumer le corps pour que la famille du défunt puisse l’enterrer correctement », a expliqué le lieutenant-colonel.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien