fbpx

Cameroun Actuel

Xzafrane présente les avantages du mouvement « mode avion » pour l’art

Le rappeur Xzafrane est très engagé en ce moment dans le mouvement « mode avion 12h-14h ». Et il pense au pôle positif que cette révolte muette peut apporter à l’art camerounais.

Le fait de mettre son téléphone en mode avion entre 12h et 14h est devenu un mouvement populaire qui a envahit la toile depuis ce lundi 24 avril. Les internautes sont soutenus par plusieurs stars qui tiennent a faire flancher les compagnies de téléphonie mobile. On peut prendre aujourd’hui l’exemple du rappeur Xzafrane qui depuis le début ne lache rien. Malgré même la réunion multipartite convoquée par le ministre des Postes et des Télécommunications, il reste debout pour le mouvement, souhaitant le changement avant de s’arrêter.

Il a également mis en évidence quelques paramètres que ce mouvement pourrait apporter de positif à l’art camerounais. « Un artiste ou même un créateur de contenu qui combat ce mouvement ne comprend pas qu’une connexion internet moins coûteuse pourra augmenter le pourcentage du streaming au Cameroun. » a-t-il écrit. Ainsi le visionnage des oeuvres d’art pourrait bénéficier de plusieurs heures en plus si le coût de la connexion internet était revu à la baisse.

C’est donc plus de visibilité pour les artistes et leurs oeuvres,  Plus de revenus, plus de fans , etc, etc. Une idée malheureusement qui n’est pas perçu ainsi pour certains autres artistes qui fustigent ce mouvement. Pour sûr, Xzafrane ne baisse pas les bras, il reste dans l’avion.

People 237

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien