William Dandjinou aurait eu toutes les raisons d’abandonner, mais il n’a jamais baissé les bras malgré les doutes qui l’envahissent et ses efforts ont porté leurs fruits ce week-end, lors des essais de patinage de vitesse courte piste. aura lieu à la Place Bell.
Réserviste aux JO de Pékin en février dernier, Dandjinou a beaucoup travaillé lors des entraînements d’été, avant de connaître une nouvelle déconvenue lors des premiers essais en octobre au Ice Center. Il n’a pas pu se qualifier pour les premières étapes de Coupe du monde de la saison.
« J’avais des doutes, a-t-il admis, et j’ai pris une semaine de repos après les sélections. Après avoir été défoncé durant l’été, je vivais une autre déception après le coup dur des Jeux. Pendant que les gars partaient pour la Coupe du monde, l’entraîneur Yannick Desmeules m’a beaucoup aidé. J’ai aussi changé d’état d’esprit. Je suis plus calme et je m’éparpille moins. Je canalise mieux mon énergie. Je suis sur la bonne voie. »
Après les deux premières Coupes du monde, à Montréal et à Salt Lake City, le patineur de 24 ans a eu l’opportunité de participer au Championnat des Quatre Continents, où il a terminé troisième du 1000m.
Courtoisie photo : Paul Leal
chance en or
L’équipe canadienne a ensuite accordé une pause à Mathieu Pelletier pour les deux étapes de la Coupe du monde au Kazakhstan en décembre, afin qu’il puisse être au sommet de son art en prévision des mondiaux juniors. Ce changement a permis à Dandjinou de revenir à la Coupe du monde, où il a atteint sa première finale A en carrière avec une quatrième place au 1500m.
« Après ma médaille aux Quatre Continents, j’ai réalisé que j’étais capable et ma finale au Kazakhstan a encore renforcé ma confiance. Le doute peut apporter de bonnes choses et mes…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Think tank report highlights China’s poverty alleviation experience - 14 juillet 2025
- Manchester United : Onana sur la sellette, Monaco intéressé - 14 juillet 2025
- États-Unis : Washington durcit les visas pour les Camerounais, Yaoundé garde le silence - 14 juillet 2025