fbpx

Cameroun Actuel

Wilfried Ekanga : « Cabral Libii veut débattre avec Kamto. Moi je veux débattre avec Paul Biya ! »

L’analyste politique et militant du MRC Wilfried Ekanga tient le président Biya comme l’unique responsable des problèmes du Cameroun.

Puisque l’heure est aux demandes de débat entre hommes politiques, Wilfried Ekanga affirme qu’il est intéressé par un face à face avec le président de la République Paul Biya.

« Cabral Libii veut débattre avec Kamto. Moi je veux débattre avec Paul Biya ! Il est le seul et l’unique architecte des problèmes du Cameroun. Le seul qui nous intéresse au MRC. Même dans le cercueil, allez le chercher. Le reste, ce sont « les bruits » », réagit le militant du MRC Wilfried Ekanga.

A titre de rappel, dimanche dernier le Dr Jean Crépin Nyamsi a indiqué qu’il était prêt à donner la somme de 5 millions de FCFA à la chaîne de télévision qui parviendrait à organiser un débat entre Maurice Kamto et Cabral Libii. Une idée qui a plu au leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale.

« Je note la virilisation d’une initiative de débat d’idées entre le leader du PCRN que je suis et celui du MRC. Je rassure l’auteur, le Dr Jean Crépin Nyamsi, de ma disponibilité pour ce débat et même pour d’autres face à d’autres leaders », a écrit Cabral Libii dans un tweet.

Pour la plupart des militants du MRC, Cabral Libii n’a pas la carrure pour pouvoir débattre avec Maurice Kamto leur leader. Mamadou Mota a indiqué qu’il s’agit de deux entités non comparables. Le Dr Jean Crépin à l’origine de cette demande de débat télévisé se demande si le silence jusqu’ici de Kamto ne veut pas dire qu’il ne peut plus tenir un débat de 90 minutes.

« Peut-être que Kamto ne peut plus tenir 90 mn pour un débat? Vous voyez donc qu’on ne peut pas demander à Biya de partir se reposer au village et reprendre un autre Biya à sa place? En Afrique de l’ouest, ils ont presque tous la trentaine et font face à l’impérialiste occidental. Ils sont la nouvelle génération et le futur de leur pays », peut-on lire dans la tribune du Dr Jean Crépin Nyamsi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi