fbpx

Cameroun Actuel

Wesley Fofana : « pourquoi j’ai choisi la France et non la Cote d’Ivoire »

Wesley Fofana va honorer sa deuxième convocation avec l’Equipe de France après avoir manqué la Coupe du monde Qatar en raison d’une blessure. En conférence de presse en vue du match des Bleus face à Gibraltar (prévu le 16 juin), le défenseur central d’origine ivoirienne a tout de même admit que le choix pour sa carrière internationale n’a pas été facile.

« J’ai eu des échanges avec le sélectionneur de la Côte d’Ivoire (Jean-Louis Gasset, ndlr), mais je suis Français avant tout, je suis né en France, j’ai eu mon éducation ici. J’ai toujours joué au foot en espérant jouer un jour pour l’équipe de France. Alors, c’est sûr, le choix, il n’est pas évident. Quand on voit l’engouement, on se pose des questions, mais je suis Français, c’est un choix logique, un choix normal. C’est le choix du cœur, de ce que je ressentais au fond de moi. J’ai choisi la France parce que c’est ce qu’il y avait au fond de moi », a répondu Wesley Fofana.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire se déplacera, elle, chez la Zambie pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 qu’elle abritera à domicile du 13 janvier au 11 février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi