fbpx

Cameroun Actuel

Vrai ou faux. Vladimir Poutine a-t-il fait appel à des figurants pour ses vœux de fin d’année ?

Suite aux voeux pour 2023 prononcés par le président russe, plusieurs médias internationaux ont suspecté la présence de figurants à ses côtés. La Dépêche démêle le vrai du faux.

Des figurants pour entourer Vladimir Poutine ? C’est ce que soupçonnent plusieurs médias internationaux après avoir visionné les voeux du président pour l’année 2023.

Un membre identifié

Le journaliste biélorusse Tadeusz Giczan a été le premier à remarquer la ressemblance sur Twitter. Sur la vidéo des salutations, le président apparaît face à la caméra, entouré d’un groupe de personnes supposées être des membres de l’armée de Moscou selon le Kremlin. Pourtant, à droite du président se tient une femme blonde, déjà aperçue sur d’autres photos dans des contextes très différents. « Un soldat, une matelote, une chrétienne dévouée. Dieu s’annonce de manière mystérieuse », ironise le journaliste.

Comme l’indique BFM, la femme blonde qui apparaît dans divers accoutrements et de manière récurrente auprès de Poutine ne serait autre que Serguhina Larissa Borisovna, une députée de 57 ans.

Personnes sélectionnées par l’entourage de Poutine

Dans la vidéo de salutation, le député n’est pas le seul visage familier entourant Poutine. Plusieurs « soldats » sont déjà apparus à ses côtés sur un bateau, lors d’une messe, mais aussi lors d’un repas et autour d’un feu de bois.

C’est fascinant. Qui est-elle? Un garde du corps? Un acteur? Il y a plusieurs autres visages qui apparaissent sur les deux photos à droite. https://t.co/cVZyLvya2g

— Clarisse Ward (@clarissaward) 31 décembre 2022

Pour le journaliste de Poste de Kyiv Jason Jay Smart, il pourrait s’agir, sinon d’acteurs, du moins de personnes choisies par l’entourage de Vladimir Poutine pour l’accompagner lors de ses sorties officielles.

Nouvelles du Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi