Lorsque les responsables du contrôle du trafic aérien ont réalisé qu’ils avaient un problème informatique mardi soir, ils ont proposé un plan : redémarrer le système au moment où il perturberait le moins les voyages en avion mercredi matin.
En fin de compte, ce plan et la panne ont entraîné des retards de vol massifs et un ordre sans précédent d’arrêter tous les départs d’avions dans tout le pays, a déclaré à CNN une source proche des opérations de la Federal Aviation Administration.
Les responsables de la FAA ont déclaré aux journalistes tôt mercredi que les problèmes se sont développés à 15 heures HE mardi.
Les responsables ont finalement trouvé un fichier corrompu dans le principal avis aux missions aériennes, ou NOTAM, a indiqué la source. Un fichier corrompu a également été trouvé dans le système de sauvegarde. Le NOTAM est un système informatique de sécurité critique et énorme qui informe les pilotes des problèmes le long de leur route et à leur destination. Il dispose d’une sauvegarde, vers laquelle les responsables sont passés lorsque des problèmes avec le système principal sont apparus, selon la source.
Dans la nuit de mardi à mercredi, les responsables de la FAA ont décidé d’arrêter et de redémarrer le système NOTAM principal – une décision importante, car le redémarrage peut prendre environ 90 minutes, selon la source.
Ils ont décidé d’effectuer le redémarrage tôt mercredi avant que le trafic aérien ne commence à voler sur la côte Est afin de minimiser les perturbations des vols.
« Ils pensaient qu’ils seraient en avance sur la ruée », a déclaré la source.
Au cours de ce processus, la FAA a déclaré aux journalistes que le système « commençait à revenir en ligne », mais a déclaré que cela…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Think tank report highlights China’s poverty alleviation experience - 14 juillet 2025
- Manchester United : Onana sur la sellette, Monaco intéressé - 14 juillet 2025
- États-Unis : Washington durcit les visas pour les Camerounais, Yaoundé garde le silence - 14 juillet 2025