Une lettre ministérielle exhorte le public à éviter de tuer ou de manipuler des primates vivants, suite au décès d’un singe atteint de la variole du singe après avoir été détenu par des humains à Libongo, une localité de l’arrondissement de Salapoumbe de Boumba et Ngoko dans la région de l’Est.
L’annonce du 28 novembre 2024 est signée par le secrétaire général du ministère des Forêts et de la Faune, Joseph Nyongwen. Il a précisé que l’animal a été transféré de ses ravisseurs après plus d’un mois de détention vers un site de conservation à Mefou, Méfou et Afamba. Où une équipe ministérielle mixte aurait effectué le diagnostic.
Le singe en question n’a pas pu être soigné et est décédé le 26 novembre 2024, en isolement. Les résultats, selon le responsable du gouvernement, ont montré que le corps était porteur de la maladie de la variole du singe.
Tout en informant que l’animal et les outils utilisés pour en prendre soin ont été incinérés, le communiqué indique que les personnes qui ont été en contact avec l’animal sont sous observation.
- [Direct] : match Cameroun vs RDC - 13 novembre 2025
- Le préfet du Wouri convoque un adjoint au maire après des propos critiques sur les résultats électoraux - 13 novembre 2025
- MTN Cameroun accusé de débiter les clients sans livrer les forfaits internet payés - 13 novembre 2025







