fbpx

Cameroun Actuel

Valère Bessala : au Cameroun, «les hommes d’affaires peuvent tuer sans être punis ?»

Le guide du Parti Jouvence répond à ces commentateurs qui militent pour la mise en liberté de Jean Pierre Amougou Belinga sous le prétexte qu’il est un homme d’affaires qui emploie de nombreux Camerounais.

L’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo était sur la table de l’émission le Grand Débat sur Cam10 Tv de ce dimanche. Les panélistes ont notamment évoqué la question de la demande de la liberté provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga. Certains estimant que le patron du Groupe l’Anecdote, incarcéré dans le cadre de cette affaire, devrait être relaxé sous le prétexte qu’il est un homme d’affaires qui emploie de nombreux Camerounais.

La thèse est bottée en touche par de nombreux leaders d’opinion comme Valère Bessala. «Ils disent qu’Amougou Belinga est un homme d’affaires qui emploie des Camerounais, donc les hommes d’affaires peuvent tuer sans être punis. Ainsi, des hommes camerounais peuvent égorger d’autres camerounais et par la suite il peut croire qu’il n’ira pas en prison », déplore-t-il.

« Ceci, parce qu’on va craindre que le Camerounais qui travaillent pour lui, se retrouvent dans la rue. Cela est un Etat de non-droit, un Etat privilégié. Un pays où certains sont sous le coup de la loi et d’autres non. Ils ont envie de nous dire que le Cameroun n’est pas un Etat de droit », a-t-il poursuivi.

Ô Camer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi