fbpx

Cameroun Actuel

Université de Bamenda : des étudiants accusent des médecins d’extorsion et de corruption

Certains étudiants de l’Université de Bamenda affirment que le personnel médical de l’université leur demande de l’argent inutilement lorsqu’ils vont chercher des certificats médicaux et autres services.

Dans une conversation avec CNA, certains étudiants ont déclaré que certains médecins vont même jusqu’à percevoir des pots-de-vin des étudiants pour signer leurs documents, sans qu’ils passent par le processus normal de contrôle.

« J’ai acheté un certificat médical à l’hôpital pour 1.500frs au lieu des 900frs habituels indiqués sur le document. La dame m’a dit que si je ne le voulais pas, je devais partir », a déclaré un étudiant.

Le même étudiant, dont nous ne pouvons mentionner le nom pour des raisons de sécurité, a ajouté que certains membres du personnel de l’hôpital universitaire ont pris l’habitude de percevoir de l’argent auprès des étudiants en échange de documents médicaux frauduleux les déclarant « médicalement aptes » à s’inscrire dans l’institution.

« Parfois, les étudiants font de longues files d’attente à l’unité de santé pour le processus et certains entrent simplement dans le bureau, donnent leur argent et reviennent après pour le récupérer lorsque toutes les informations ont été remplies.

« Je doute que les autorités de l’université vérifient ce qui se passe dans certaines de ces unités car c’est un désordre total », a ajouté l’étudiant.

WhatsApp Image 2023 01 25 At 4.14.57 PM, Cameroun Actuel

Nous avons également appris que la situation s’aggrave généralement lorsque l’année académique vient de commencer.

Ce n’est pas la première fois que les étudiants de l’Université de Bamenda se plaignent de pots-de-vin et de malversations, mais les autorités scolaires restent silencieuses.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi