Les Stingers de Concordia ont ajouté un autre entraîneur de renom à leur alignement en embauchant Gladymir Charmant.
• Lisez aussi : Deux ajouts majeurs au personnel d’entraîneurs des Stingers de Concordia
Celui qui a plus de 15 ans d’expérience dans le football sera le coordonnateur défensif avant de l’équipe qui a embauché Paul Eddy Saint-Vilien comme coordonnateur défensif la semaine dernière.
Récemment, les Stingers ont également ajouté Justin Chapdelaine (adjoint offensif), Martin Lapostolle (entraîneur de la ligne défensive), Olivier Fréchette Lemire (entraîneur des demis défensifs) et Nicholas Melsbach (adjoint à la défense) à leur personnel d’entraîneurs.
C’est l’arrivée de tous ces joueurs du monde du football québécois qui a convaincu Charmant de se joindre à la ruche, mais plus particulièrement l’arrivée de Saint-Vilien.
« Paulo est comme mon grand frère. Je le considère comme l’un de mes mentors », a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique.
« C’est vraiment agréable de renouer avec quelqu’un qui m’a montré le football. »
L’arrivée de tant de têtes de football sur le côté défensif du ballon pourrait également permettre aux Stingers de passer à l’étape suivante, eux qui n’ont pas participé à une finale de la Dunsmore Cup depuis la saison 2008.
« Avec Olivier Roy comme quart-arrière et tous les grands receveurs écartés, les Stingers représentent l’une des meilleures offensives de la ligue. C’est défensivement que c’était plus difficile. J’espère que nous pourrons changer cela », a déclaré Charmant.
Une séparation « émotionnelle »
Depuis six saisons, Charmant est l’entraîneur de la ligne défensive des Carabins de l’Université de Montréal. Il a également porté les couleurs de cette équipe dans la première décennie du millénaire.
L’homme reconnu pour son franc-parler n’a pas caché qu’il a du mal à devoir dire adieu…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com