fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : recrutement de 12 mille instituteurs dans l’éducation de Base

Laurent Serge Etoundi Ngoa, a donné un point de presse ce mercredi 27 mai 2020  à Yaoundé.  A cette occasion, le membre du gouvernement n’a pas manqué de faire le point sur le déroulement de l’année scolaire 2019/2020 perturbée par la pandémie du coronavirus.

Pour l’avenir, le ministre Etoundi Ngoa a annoncé un recrutement spécial de 12 mille instituteurs entre 2020 et 2024, pour combler le déficit d’enseignants dans les écoles primaires et maternelles publiques. Déjà le 4 mai 2020, le Ministère de l’Education de Base a annonçait un autre recrutement de 3000 enseignants contractuels Ces nouvelles vagues d’enseignants viendront à coup sûr atténuer le problème d’insuffisances des enseignants dans les écoles primaires et maternelles.

Le ministre a rassuré, quant à ce processus, qu’il a tenu compte de l’équité, de la compétence et de la justice sociale. Depuis qu’il est nommé le 4 janvier 2018 au poste de ministre de l’éducation de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa, s’intéresse à la mise en œuvre des nouveaux curricula dans l’enseignement maternel et primaire. D’après certaines indiscrétions, le parcours académique et professionnel de ce dernier, plaident en sa faveur.

Ecole normale

Laurent Serge Etoundi Ngoa est titulaire d’un doctorat d’Etat ès Sciences naturelles option physiologie animale et humaine, obtenu en 1994 avec mention très honorable et félicitations du jury. Plusieurs postes meublent sa carrière administrative.

En 2004, il est nommé directeur des Etudes à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), Directeur des Etudes à l’ENS et Chef de Département des Sciences Physiques en 2005, puis de 2006 au 4 janvier 2018, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi