fbpx

Cameroun Actuel

L’Assemblée régionale du Nord-Ouest va recruter 90 experts

L’Assemblée régionale du Nord-Ouest a annoncé son intention de recruter plus de 90 experts et administrateurs avant juin. Selon les responsables, cette décision vise à améliorer le développement de la base dans la région. Ce plan a été annoncé vendredi 1er avril lors d’une session extraordinaire de l’Assemblée régionale à Bamenda.

Les personnes à recruter seront des experts en éducation, développement, transport et consolidation de la paix. Les recrutements sont conformes à l’organigramme de l’établissement.

Selon le secrétaire général de l’assemblée, Peter Yerima, l’acquisition de fournitures et d’équipements scolaires, la promotion des petites et moyennes entreprises, les transports publics interurbains, la réhabilitation et l’entretien des routes régionales et départementales figurent parmi leurs priorités.

Il a également révélé que la structure a augmenté son budget pour financer le personnel supplémentaire à recruter.

« Notre budget est passé de 3,5 milliards de FCFA à environ 4,3 milliards de FCFA et les charges de personnel sont d’environ 221 millions de FCFA, la formation d’environ 105 millions et au total, nous avons environ 221 millions de FCFA qui seront dépensés pour le personnel », a déclaré Peter Yerima.

Avant la session extraordinaire à laquelle participait la Fonction Publique et les Réformes Administratives, le Ministre Joseph Le, l’Assemblée Régionale du Nord-Ouest a visité un nouveau chantier à Bamenda I pour la construction d’une centrale à gaz domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi