CNN
—
C’est l’étoffe des cauchemars. Vous essayez d’aller quelque part, vous avez préparé et planifié et vous faites de votre mieux et pourtant vous vous retrouvez là où vous avez commencé.
C’est à peu près ce qui est arrivé au voyageur fréquent Bryan Gottlieb et à ses compagnons de voyage d’Air New Zealand jeudi lorsque leur voyage prévu d’Auckland à l’aéroport international John F. Kennedy de New York a été interrompu par une panne d’électricité à l’aéroport.
JFK Le terminal 1 a été fermé et certains des vols qui devaient y atterrir ont dû être détournés. Certains vols internationaux ont atterri dans d’autres aéroports : Newark, Washington Dulles, Boston Logan.
Le vol de Gottlieb, ANZ2, a fait demi-tour en plein vol et a atterri à Auckland, plus de 16 heures après avoir quitté le même aéroport. Le site de suivi des vols FlightAware enregistre un temps de vol total de 16 heures et 25 minutes, l’avion faisant demi-tour à peu près à mi-chemin de son voyage prévu.
« Je dormais assez profondément et je me suis réveillé avec le sentiment que j’allais bientôt atterrir à JFK », a déclaré Gottlieb dans un message à CNN Travel. Puis « le passager à côté de moi m’a tapé sur l’épaule et m’a dit ‘saviez-vous que nous sommes presque de retour à Auckland ?’ »
Gottlieb a déclaré que son compagnon de voyage lui avait annoncé la nouvelle deux ou trois heures avant l’atterrissage de l’avion. L’annonce du détournement n’a pas été faite avant que le vol ne soit presque revenu en Nouvelle-Zélande, a-t-il dit, bien que « vous puissiez voir notre itinéraire sur le tracker, et la nouvelle s’est répandue ».
Il a déclaré que lorsque le pilote a fait l’annonce, « il a reconnu qu’une partie de la décision était basée sur l’efficacité des horaires de la compagnie aérienne et que le manque d’équipage dans un aéroport près de JFK aurait causé des retards supplémentaires à la compagnie aérienne ».
Les passagers n’étaient pas contents.
« Tout le monde dans cet avion aurait préféré être dans n’importe quel aéroport des États-Unis, sans parler de Newark ou de LaGuardia dans la même zone générale », a déclaré Gottlieb, un concepteur de jeux qui rentrait chez lui après un voyage de travail de cinq semaines. pour se joindre à la fin de l’enterrement de vie de garçon de son frère.
Air New Zealand a déclaré jeudi dans un communiqué à CNN Travel que « le détournement vers un autre port américain aurait signifié que l’avion resterait au sol pendant plusieurs jours, impactant un certain nombre d’autres services réguliers et clients ».
À l’époque, le vol était toujours en route vers Auckland et la compagnie aérienne a déclaré que son équipe était prête à aider ses clients à effectuer une nouvelle réservation sur le prochain service disponible.
« Nous nous excusons pour la…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com