Cameroun Actuel

Un trafiquant de drogue abattu à Bamenda

La population de la vieille ville de Bamenda s’est réveillée avec la nouvelle que des combattants séparatistes d’Ambazonie ont tué un trafiquant de drogue bien connu, Hammadou Baba, alias « Baba Axe ».

Des sources familiales ont rapporté que Baba Axe, connu pour ses trafics de drogue dans la région, a été enlevé vers 19h30 le soir du 18 octobre 2024, avec sa nouvelle épouse et une autre personne de sa résidence de la vieille ville de Bamenda.

Le matin du 19 octobre, les habitants ont trouvé son cadavre abandonné le long de la route menant à la mairie de Bamenda II, à Mbinfibieh. Des témoins oculaires ont rapporté que quelqu’un avait tiré sur Hammadou dans les deux jambes avant de l’emmener vers une destination inconnue.

Un habitant de Mbinfibieh, qui a vu le corps, a exprimé son horreur face à l’état du cadavre. « En voyant à quel point le corps est brisé, cet homme n’a pas été tué ici. Il a été tué ailleurs et abandonné ici », a déclaré l’habitant.

Les combattants séparatistes exigeraient une rançon de 10 millions de FCFA pour la libération de l’épouse de Hammadou, ainsi que de l’autre individu qu’ils ont kidnappé.

Lire aussi >  Crise anglophone : 2 taxis incendiés à Bamenda

Bien qu’aucun groupe n’ait officiellement revendiqué la responsabilité du meurtre et des enlèvements, les soupçons pointent vers les Forces de défense d’Ambazonie (ADF), dirigées par Ayaba Cho, qui sont actives dans les quartiers d’Alabukam et de Tsualam de la subdivision de Bamenda II.

Le recours croissant des séparatistes aux tactiques de rançon a ajouté une couche supplémentaire de peur et d’incertitude pour les habitants de certaines parties de la région du Nord-Ouest.

Peu après avoir découvert son corps, ils ont enterré Mohammadou conformément à la foi musulmane, tandis que le lieu où se trouvent les personnes enlevées reste inconnu.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi