fbpx

Cameroun Actuel

Un réseau de voyages illégaux favorisant la fuite des fonctionnaires découvert à l’aéroport de Douala

Aéroport international de Douala

Le commissaire de l’aéroport international de Douala a récemment publié une note de service mettant en lumière une situation préoccupante qui prévaut à la frontière aéroportuaire.

Selon le commissaire, des citoyens camerounais, notamment des fonctionnaires, des agents de l’État et des cadres contractuels, sollicitent des réseaux de voyages illégaux présents au service sanitaire, ADC, DGRE, ST, offrant des sommes considérables d’argent pour faciliter leur départ vers d’autres destinations, échappant ainsi à une situation qu’ils jugent invivable au Cameroun.

La note de service, intitulée « Rappel à l’ordre sur les actes de compromission contre la morale, l’éthique et la probité au niveau de notre frontière à l’aéroport international de Douala », met en évidence la nécessité de lutter contre cette pratique qui menace de vider la fonction publique camerounaise de certains de ses membres les plus qualifiés.

Le commissaire appelle à une action ferme contre ces agissements, soulignant que les enseignants du primaire, du secondaire et le corps médical sont particulièrement impliqués, bien que d’autres professions soient également concernées de manière sporadique.

Il est souligné que toute personne prise en flagrant délit de facilitation de ces manœuvres contraires à l’éthique, à la probité et à la moralité de la fonction publique camerounaise sera soumise à l’arsenal juridique du pays. Une invitation à la vigilance est également adressée au service du Fichier, chargé de surveiller de près ces activités illégales et d’y mettre fin.

Lire Aussi  Présidentielle 2025 : Maurice Kamto sera le candidat de l'Alliance politique pour le changement (APC)

Cette situation met en lumière les défis auxquels est confrontée la frontière aéroportuaire de Douala et souligne la nécessité d’une action coordonnée pour maintenir l’intégrité des institutions et lutter contre les pratiques illégales qui pourraient compromettre la sécurité nationale.

Ci-dessous la not de service du Commissaire de l’aéroport international de Douala :

Douala, Cameroun Actuel

2 réflexions sur “Un réseau de voyages illégaux favorisant la fuite des fonctionnaires découvert à l’aéroport de Douala”

  1. Bonjour, je suis un fonctionneur Camerounais et je souhaite me chercher à l’extérieur, suivant cette note ecrite ci-dessus, quel est la condition requiise pour sortir sans problème ?

  2. Bonsoir.
    Je voudrai savoir si les médecins qui n’ont pas de numéro d’ordre et qui partent à l’étranger pour continuer la spécialisation sont aussi concernés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi