fbpx

Cameroun Actuel

Un officier de gendarmerie fait l’objet d’une enquête pour avoir «volé» 370 000 francs à un civil

Un officier de la gendarmerie nationale a été mis en examen à Douala, région du Littoral du Cameroun, pour s’être soi-disant transféré la somme de 370 000 Fcfa du compte Mobile money d’un Camerounais d’expression anglaise.

On ne sait pas ce qui s’est passé avant que l’officier de justice ne commette un tel acte, qualifié de « vol par intimidation ».

L’officier en uniforme a été emmené pour interrogatoire suite à l’intervention d’un avocat des droits de l’homme basé à Buea.

Dans une vidéo faisant le tour des réseaux sociaux, l’officier de gendarmerie est vu impuissant debout alors que le défenseur mécontent de la justice exprime son choc.

« C’est mal de traiter un anglophone comme ça. Ce n’est même pas une question d’anglophone ou de francophone. Vous ne traitez pas les Camerounais comme ça », entend l’avocat des droits de l’homme dans la vidéo.

« Quelqu’un a 371 000frs sur son téléphone et a retiré 370 000frs et l’a abandonné à Douala. J’ai dû être appelé de Buea pour venir me battre pour eux. Ce n’est pas normal. Nous devons arrêter cela. Vous déshonorez le pays. Nous ne pouvons pas accepter cela », a-t-il fulminé.

Les forces de sécurité au Cameroun sont connues pour harceler et extorquer quotidiennement des Camerounais ordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi