Camerounactuel

Un milliardaire arabe veut racheter le Bisht de Lionel Messi à 1 million de dollars

Après l’obtention de son titre précieux à la Coupe du monde, Lionel Messi a été vêtu d’une tunique spéciale, un vêtement traditionnel arabe nommé « bisht ». L’Argentin qui a été distingué par cette tenue, a reçu une offre incroyable pour son rachat.

Habillé d’un bisht par l’Emir du Qatar, dimanche, juste avant de soulever la Coupe du monde, Lionel Messi a reçu une offre assez étonnante. Un membre du Conseil consultatif d’Oman lui a proposé de racheter le manteau traditionnel qu’il a porté contre un million de dollars.

La victoire de l’Argentine face à la France le 18 décembre dernier, au Qatar, s’est soldé par la consécration du meilleur joueur du tournoi, Lionel Messi. Dans l’objectif d’honorer le septuple Ballon d’Or, l’Emir a décidé de l’habiller d’un manteau assez spécial. Un manteau dénommé bisht et qui revêt un symbole important au Qatar.

Ce textile traditionnel arabe noir et or qui a eu énormément de succès et d’admiration a suscité l’intérêt d’un membre du Conseil consultatif d’Oman pour son rachat. Ce dernier a proposé une offre d’un million de dollars à la Pulga, soit plus de 615 millions de FCFA, pour le racheter.

«Mon ami Messi, je tenais à vous féliciter d’avoir remporté cette Coupe du monde 2022. Je suis prêt à vous offrir un million de dollars pour racheter ce bisht », a-t-il annoncé sur son compte Twitter.

Ce vêtement reste aussi très prestigieux et est un symbole d’honneur au Qatar et dans de nombreux pays du Moyen-Orient. Lionel Messi a donc été honoré pour son nouveau titre.

Afrik Mag

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien