Camerounactuel

Lions indomptables : et si Fabrice Onana était une solution au milieu ?

L’ex joueur de Stade renard de Melong évolue désormais à Hammam-Lif en Tunisie.

Il a été l’un des éléments clés du dispositif qui a porté Stade renard de Melong sous les feux des projecteurs. Discipliné, adroit, apte des deux pieds et fin dribleur, Fabrice Badouidana Onana est une muraille qui vend son talent depuis le mercato hivernal à Hammam-Lif, première division tunisienne. Un club qu’il a déjà fait en 2017-2018 avant de migrer en Hongrie où l’aventure n’a pas réussi. Le Championnat

d’Afrique des nations (Chan) 2020 en janvier 2021 a été un tremplin pour renouer avec le Maghreb où les championnats sont un peu plus relevés. Et dans les rangs du Club sportif Hammam-Lif, l’homme est un des acteurs de la stabilité de ce club du sud du pays, qui s’est maintenu au milieu du tableau (8ème du groupe A) à la phase aller.

Au moment où le Cameroun s’apprête à jouer en double confrontation l’Algérie, pour les barrages de la Coupe du monde 2022, Antonio Conceiçao est appelé à effectuer des changements profonds dans son dispositif. Notamment dans l’entrejeu où les Lions indomptables ont très souvent failli.

Outre l’attaque qui n’a trouvé des solutions qu’avec Vincent Aboubakar et Karl Toko Ekambi (Stéphane Bahoken a sauvé sa Can dans le dernier match), et qui nécessite des chasseurs affamés de buts, le milieu de terrain est le compartiment qui nécessite des pièces rassurantes. Parmi de potentiels éléments disposant d’aptitudes propices pour la mission difficile que les Lions indomptables vont effectuer à Douala et en Algérie, Fabrice Badouidana Onana.

Agé de 28 ans (né le 5 octobre 1994), son mètre quatre-vingt- cinq pour 72 kg, sont des atouts physiques qui font de ce joueur qui a fait ses classes entre autres à Ums de Loum, Stade gabesien, Mezokovesd- Zsory SE (en Grèce), Colombe de Sangmélima, Stade renard de Melong, une solution de rechange pour un milieu de terrain des Lions indomptables réputé évoluer à reculons, peu porté à jouer vers l’avant. Lui qui, bien qu’étant défensif, a un jeu très porté vers l’avant.

Ce n’est plus un no name au sein de la tanière des Lions indomptables. Avant d’être sélectionné pour le Chan 2021 où l’homme avait déjà été un acteur majeur du jeu des Lions indomptables contre le Zimbabwé et le Burkina Faso en phase de poule, Fabrice Onana était déjà passé par les U17 et les U20.

La Nouvelle Expression

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles