fbpx

Cameroun Actuel

un militant de Sud-Rail très grièvement blessé à l’oeil lors de la manifestation de jeudi

Ce militant a été blessé jeudi à Paris, lors de la manifestation contre la réforme des retraites. Il aurait perdu l’usage de son œil.

Un militant du syndicat des cheminots Sud-Rail a été grièvement blessé à l’oeil lors de la manifestation jeudi à Paris contre la réforme des retraites, a indiqué vendredi son syndicat, dont un délégué a alors indiqué à l’AFP que le cheminot aurait perdu l’usage de son œil.

« Le chirurgien lui a dit qu’il ne verrait plus de l’œil gauche », a déclaré vendredi soir à l’AFP Christophe Huguet, délégué Sud-Rail du Technicentre Sud-Est Européen, à Villeneuve-Saint-Georges, où travaille son collègue.

« Il s’est fait opérer hier soir et cet après-midi nous avons reçu un message écrit par lui via sa famille », a déclaré le délégué syndical.

Le syndicat dénonce « l’explosion des violences policières »

« C’est arrivé à Paris, en tête de cortège, juste avant d’arriver à l’Opéra. On pense qu’il a reçu un éclat de grenade d’encerclement, mais on ne sait pas encore exactement », a ajouté Christophe. Huguet, lui-même présent dans la manifestation.

Plus tôt dans la journée, le syndicat avait dénoncé dans un communiqué « l’explosion des violences policières ». « Nous mettons en garde le gouvernement sur sa stratégie de répression du mouvement social pour tenter de le faire taire », est-il écrit.

« A Paris, plusieurs militants de SUD-Rail ont subi des agressions policières totalement incontrôlées et incontrôlables », dénonce l’organisation syndicale, citant le cas de ce cheminot et d’un autre, « battus » et qui avaient « le crâne ouvert ».

« Cette violence dans les manifestations doit cesser immédiatement », clame SUD-Rail qui appelle « tous les cheminots et cheminots à durcir le mouvement, en signe de protestation et de solidarité ».

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi