Un étudiant en criminologie a été arrêté pour le meurtre de quatre étudiants de l’Université de l’Idaho il y a plus de six semaines.
Les dossiers d’arrestation obtenus par DailyMail.com montrent que Bryan Christopher Kohberger, 28 ans, a été arrêté après qu’une équipe du SWAT a fait irruption à Scranton, en Pennsylvanie, vers 3 heures du matin ce matin.
Kaylee Goncalves, 21 ans, Madison Mogen, 21 ans, et Xana Kernodle, 20 ans, ont été poignardées à mort – avec le petit ami de première année de Xana, Ethan Chapin, 20 ans, également tué dans le massacre.
Des sources affirment que les autorités savaient qui elles recherchaient et ont chassé le suspect jusqu’en Pennsylvanie dans les montagnes Pocono – à plus de 2 400 miles de l’Idaho.
La police de l’Idaho a déclaré que les quatre étudiants de l’Université de l’Idaho avaient été assassinés dans leur sommeil entre 3 heures et 4 heures du matin (Photo: victimes Kaylee Goncalves, 21 ans, Maddie Mogen, 21 ans, Xana Kernodle, 20 ans et Ethan Chapin, 20 ans)

Kaylee et Madison ont été retrouvées au dernier étage de la maison de Moscou, dans l’Idaho. Les amoureux de l’université Ethan Chapin et Xana Kernodle ont été retrouvés dans une chambre au deuxième étage tandis que les survivants Dylan Mortensen et Bethany Funke dormaient au premier étage
Kohberger est détenu en vue de son extradition dans le cadre d’une enquête pour homicide sur la base d’un mandat d’arrêt actif pour meurtre au premier degré délivré par le département de police de Moscou et le bureau du procureur du comté de Latah.
Il est entendu que Kohberger est étudiant mais ne fréquente pas l’Université de l’Idaho, selon des sources policières.
Kohberger a comparu devant le tribunal ce matin, la police de Moscou confirmant qu’elle tiendrait une conférence de presse à 16 heures HNE.
Une porte-parole du département a refusé de commenter l’arrestation lorsqu’elle a été contactée par DailyMail.com.
Les autorités ont été déconcertées par les meurtres brutaux et ont à plusieurs reprises appelé le public à l’aide dans cette affaire.
Les rapports du coroner et de la police confirment que chacun des étudiants a été poignardé plusieurs fois au torse – et a été pris en embuscade dans son sommeil.
La police n’a trouvé aucune preuve d’un crime sexuel et les victimes avaient des blessures sur le corps qui indiquaient qu’elles avaient tenté de repousser l’agresseur.

Les meilleures amies Kaylee Goncalves, Madison Mogen, toutes deux âgées de 21 ans, ont été assassinées le 13 novembre avec sa colocataire Xana Kernodle et son petit ami Ethan Chapin, tous deux âgés de 20 ans.

Ethan restait avec Xana quand ils ont tous deux été tués à coups de couteau dans la maison du meurtre au 1122 Kings Road

Les derniers mouvements connus d’au moins deux des victimes : Les filles ont visité le camion à 01h43-01h53. On ne sait pas s’ils sont rentrés directement chez eux, mais la police dit qu’ils ont été assassinés peu de temps après entre 3h et 4h du matin.
Au départ, les flics ont déclaré qu’ils pensaient que les quatre avaient été agressés pendant leur sommeil, le père de Goncalves affirmant qu’elle avait les pires blessures de l’incident – souffrant de « blessures profondes » et de « déchirures ».
Le chef de la police du département de police de Moscou lui-même a admis que les enquêteurs n’avaient pas compris comment les deux colocataires survivants – Bethany Funke et Dylan Mortensen – semblaient dormir pendant l’attaque.
« Plusieurs personnes ont parlé avec le répartiteur du 911 avant qu’un officier de police de Moscou n’arrive sur les lieux », ont déclaré les autorités dans un précédent communiqué.
Quand ils sont arrivés sur les lieux, ont-ils dit, ils ont trouvé Kernodle et Chapin, qui étaient en couple, au rez-de-chaussée, Mogen et Goncalves partageant un lit au dernier étage.
Les autorités pensent qu’ils ont tous été poignardés à mort entre 3 heures et 4 heures du matin ce matin-là, après avoir profité d’une soirée.

Un dépliant demandant des informations sur les meurtres de quatre étudiants de l’Université de l’Idaho qui ont été retrouvés morts est affiché sur une table avec des boutons et des bracelets

Goncalves, 21 ans, était l’une des quatre étudiantes brutalement poignardées à mort dans l’Idaho, à Moscou, le 13 novembre. Il y a eu plusieurs allégations selon lesquelles elle aurait été harcelée avant sa mort.

Kaylee et Madison étaient à Moscou quelques heures avant leur mort. La photo de surveillance divulguée a été prise depuis le bar du Corner Club à 1h32 du matin
La police de l’Idaho a examiné près de 20 000 informations et interrogé 300 personnes sur le meurtre de quatre étudiants le mois dernier.
Les autorités nettoient aujourd’hui la propriété, mais ont précédemment déclaré qu’elles ne savaient pas combien de temps il faudrait pour nettoyer la propriété – ajoutant qu’elle serait « restituée au gestionnaire immobilier une fois terminée ».
La mise à jour intervient quelques jours seulement après que Fry a déclaré au KREM que ses enquêteurs attendaient toujours les résultats du laboratoire du crime à partir des preuves recueillies sur les lieux.
« Nous ne voulons pas précipiter cela, nous voulons nous assurer qu’ils prennent leur temps pour bien faire les choses », a déclaré le chef de la police dans une interview mardi.
Il a ajouté: « La vraie vie et les films sont très différents. Vous savez, dans les films, ils ont tous [the results] retour dans une heure.
« Nous n’obtenons pas cela dans la vraie vie, alors nous allons être patients. »

Les autorités se préparent maintenant à rendre la scène du crime au propriétaire

Des membres de la police de Moscou sont photographiés ici en train de retirer certains des objets personnels de la maison le mois dernier

Goncalves (à droite, photographié avec Mogen) lui aurait dit que le harceleur la suivrait « la nuit » lorsqu’elle se rendrait dans les bars ou en reviendrait, soit près du « campus, soit dans Main Street ».
On ne sait toujours pas si de l’ADN a été récupéré sur les lieux.
Plus tôt dans la nuit, des images de surveillance récemment publiées montrent Goncalves et Madison Mogen à l’intérieur du bar du Corner Club à 1h32 du matin en train de discuter avec un homme non identifié – portant une casquette de baseball – quelques minutes avant de courir chercher de la nourriture.
Les filles ont été vues dos à la caméra de surveillance à l’intérieur du bar, qui semblait être remplie d’un mélange d’adultes jeunes et plus âgés.
La photo de surveillance divulguée a été publiée par l’ancienne agente du FBI Jennifer Coffindaffer, qui a dédié son Twitter au mystère du meurtre dans l’Idaho.
Elle a dit qu’elle avait obtenu la photo une fois qu’elle avait été rendue publique et l’avait publiée en ligne pour décourager la fuite de preuves dans le mystère non résolu.

Dylan Mortensen (à gauche) et Bethany Funke (au milieu) ont survécu à l’attaque brutale dans la maison de location qui a vu leurs camarades étudiants de l’Université de l’Idaho Xana Kernodle (deuxième à gauche) Kaylee Goncalves (deuxième à droite) et Madison Mogen (à droite) tués

Les autorités ont confirmé qu’il y avait «plusieurs amis» à l’intérieur de la propriété lorsque l’appel au 911 a été passé, qui ont aidé la police dans ses enquêtes
Les autorités ont précédemment déclaré qu’ils avaient été repérés pour la dernière fois dans un camion de restauration vers 1 h 40 le 13 novembre, avant de courir pour retrouver leur chemin de retour.
Ils sont retournés dans leur maison hors campus à 1 h 56, à peu près au même moment où Kernodle et Chapin sont revenus d’une maison de fraternité.
Leurs autres colocataires sont revenus environ 45 minutes plus tôt et n’ont pas été blessés lors de l’attaque.
S’adressant à DailyMail.com dans la foulée, l’homme qui les a ramenés chez eux a déclaré que la communauté perdait maintenant confiance dans le département de police de Moscou pour résoudre le quadruple homicide.
« La plupart d’entre nous ont très peu confiance dans le MPD. Nous ne pouvons pas dire si nous surveillons des enquêteurs qualifiés qui maîtrisent la situation ou s’ils sont complètement perdus et à la recherche de pailles.
Mais la police de Moscou a nié que des officiers inexpérimentés – l’enquêteur principal n’est flic que depuis deux ans – entravent ou ont déjà bâclé l’enquête.
Nouvelles du Jour