fbpx

Cameroun Actuel

Un commerçant assassiné à Batoufam (Ouest)

II retournait à son domicile quand il est tombé dans un guet-apens des hors-la-loi.

Assise à même le sol dans la cour de son domicile en matinée vendredi 19 août 2022, se tordant comme un ver de terre, pleurant à chaudes larmes, une septuagénaire a le cœur qui saigne. En effet, en allant à l’église tôt le matin, elle est tombée sur le corps inerte de son fils Bertrand Tchatchouang Domtchouang, gisant non loin de son domicile.

Agé de 52 ans, cet homme, propriétaire de “Cinquantenaire Bar”, un débit de boissons très couru, situé au lieu-dit « Péage Batoufam dans le Département du Koung-Khi, retournait nuitamment à son domicile jeudi 18 août, quand il a surgi d’une plantation de maïs, un groupe de brigands.

L’aspect du lieu de l’agression laisse croire selon le commandant de la brigade de gendarmerie de Bayangam qu’il s’en est suivi une vive altercation à la suite de laquelle ce commerçant très prospère du village Batoufam a été assommé. Son crâne, nous renseigne-t-on présentait une blessure légèrement profonde au moment de la découverte du corps.

Après leur forfait, les sans scrupule vont aisément dépouiller leur victime de son téléphone portable, de l’argent et d’autres objets de valeur retrouvés sur lui. Mais cette moisson était loin de les satisfaire. Ils vont ensuite se saisir des clés sa boutique qu’ils vont dévaliser.

Pour l’heure, les auteurs de ce crime crapuleux courent toujours, mais la brigade de gendarmerie de Bayangam qui a ouvert e enquête, promet de tout mettre en œuvre afin de les rattraper.

«Ils courent dans le sac, qu’ils sachent qu’ils seront rattrapés», assure le commandant de cette unité de gendarmerie. En attendant, la famille de Bertrand Tchatchouang Domtchouang, porte le deuil.

LNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi