fbpx

Cameroun Actuel

Un Colonel de l’armée périt dans l’incendie du Liv’s Night Club à Yaoundé

Des personnes ont rendu l’âme dans un quartier à Bastos dans l’arrondissement de Yaoundé 1er suite à cet incident.

Cette explosion a, en effet, eu lieu dans un espace culturel dénommé « ancien Yaoba » mué, aujourd’hui, en une nouvelle appellation « Liv’s night club ».

D’après certaines indiscrétions, Il s’agit d’un incendie qui s’est déclenché autour de 2heures du matin et qui a provoqué une explosion. La cause émanerait d’une fuite de gaz.

Pour le moment, certaines sources évoquent une trentaine de morts et de nombreux blessés graves, dont certains ont été transportés d’urgence à l’hôpital central de Yaoundé.

Le colonel Biloa a perdu la vie dans cette explosion accidentelle. Il était Airport security unit commander Nsimalen(Asuc/Nsimalen). D’après des témoignages recueillis sur les lieux, une serveuse, qui a tenté d’éteindre le feu, a aussi rendu l’âme.

Très tôt en matinée, deux membres du gouvernement y étaient présents, en l’occurrence Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale (Minat) et René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication (Mincom).

Le porte-parole du gouvernement camerounais doit, en principe, faire une déclaration publique cette journée pour fait état du bilan officiel de cette explosion. Était aussi présent le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er, Jean Marie Abouna.

Serge Aimé Bikoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi