fbpx

Cameroun Actuel

Trois morts sur l’axe Bokito-Bafia (Centre)

L’accident survenu le 25 juin 2022 aurait aussi fait deux blessés graves.

Partis de Bokito pour Bafia (Mbam et Inoubou, région du Centre), dans l’après-midi du 25 juin dernier, Jacques Enock, Nadège Ongbagneken et Evelyne Elel n’arriveront jamais à destination car ils décéderont chemin faisant des suites d’un accident de la circulation.

Présentés comme membres d’une même famille, ils auront moins de chance que leurs compagnons de voyage Augustin Banassoubek et Barnabé Nikoung Mondoubou qu’on dit avoir été admis à l’hôpital dans un état comateux.

A l’origine de cet accident, l’on apprend que les victimes étaient raccompagnées l’un des leur à sa dernière demeure dans un village situé à une vingtaine de kilomètres de Bokito et à une quarantaine de Bafia. A cause du mauvais état de la route et avec l’inhumation qui trainait sous un ciel nuageux, ils se feront abandonnés par les voitures louées pour leur transport.

C’est ainsi que faute de véhicule pour rallier leurs destinations respectives, ils emprunteront un pick-up question d’arriver à Bafia pour raccourcir le chemin. Ils monteront donc à l’arrière du véhicule et c’est là qu’ils vont trouver la mort. « J’appelle mes aïeux à l’aide. Où êtes-vous ? Toute une famille est décimée 0 Seigneur quelle immense douleur », crie le chef de cette famille.

Si les causes de cet accident ayant occasionné des morts restent inconnues, il faut admettre qu’ils sont nombreux au Cameroun à avoir récemment perdu la vie des suites d’accident de circulation.

Une recrudescence des morts sur les routes qui a poussé le 07 juin dernier, le ministre des Transports (Mint) a effectué une sortie à travers un communiqué dans lequel il fait un rappel à l’ordre tout en appelant les usagers de la route à plus de responsabilité. Il est à noter que selon la sécurité routière, les principales causes des accidents de la route sont l’excès de vitesse et le mauvais état des routes.

Mutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi