fbpx

Cameroun Actuel

Trois élèves décèdent dans un accident de moto à Bangangté

Ils étaient quatre à bord d’une moto roulant à vive allure, laquelle a été percutée par un véhicule.

Trois élèves du lycée classique de Bangangté dans la région de l’Ouest ont perdu la vie entre lundi 08 mai et mardi 09 mai 2023. Un accident de la circulation a mis un terme de manière prématurée à leur parcours terrestre et en même temps à leur année académique.

Tous, des élèves de première D, ils ont profité des heures creuses en ce moment du déroulement des épreuves sportives des examens officiels, pour faire une balade dans la ville. Selon les témoignages, la moto conduite par l’un des quatre élèves à bord, est entrée en collision avec un véhicule. Le choc est mortel.

Deux sont morts sur le champ. Le troisième est transporté d’urgence dans un hôpital à Bafoussam, chef- lieu de la région. Il va succomber à ses blessures au petit matin du mardi 09 mai 2023. Les témoignages recueillis sur les lieux font état de ce que la moto qui transportait les victimes a été aperçue un peu avant l’accident. Elle était en surcharge et en excès de vitesse. De source médiatique, le conducteur voyant le danger, aurait sauté de la moto avant de se cogner la tête sur un obstacle en bordure de la rue.

Les accidents de motos qui emportent la vie des élèves deviennent légion au Cameroun. Le 11 février dernier, au moins trois élèves ont perdu la vie alors qu’ils rentraient du défilé de la fête de la jeunesse. A bord d’une moto, ces élèves du lycée technique de Fonkouakem dans le département du Haut Nkam région de l’Ouest, sont victimes d’un accident de la circulation.

Le 09 janvier à Melong dans le Moungo région du Littoral, deux élèves ont été tués sur le chemin de l’école, dans un accident impliquant une moto. Ce fut aussi le cas en novembre 2022. Un camion transportant du sable a tué 3 élèves à bord d’une moto, alors qu’ils se rendaient à leur établissement scolaire.

Au regard de cette montée des cas d’accidents et de décès impliquant les mototaxis, chacun est appelé à prendre ses responsabilités.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi