fbpx

Cameroun Actuel

Tribunal militaire : les enfants de Martinez Zogo réclament le corps de leur père au juge d’instruction

Lass d’attendre les résultats des enquêtes ouvertes pour élucider le meurtre de leur père, les enfants de Martinez Zogo demandent au juge d’instruction du Tribunal Militaire de leur remettre le corps de leur père.

Dans une lettre, les avocats des ayants droit de Martinez Zogo ont demandé au juge la levée du scellé judiciaire sur le corps de Martinez Zogo. afin que ce dernier soit enfin inhumé.

Les ayant droit sollicitent pour des raisons d’ordre familiales, la levée du scellé pour leur permettre d’entreprendre sereinement les obsèques de leur père« , lit-on dans la requête de Me Manyim au Juge d’instruction du Tribunal militaire.

Cette démarche pose un problème, selon le journaliste Boris Bertolt qui l’exprime clairement dans une publication sur sa page Facebook.

« Le problème c’est que Diane Zogo. celle qui était jusque là connue comme la compagne de Martinez Zogo, qui a même été auditionné par la commission mixte n’est pas favorable à cette démarche. Le 17 mars 2023. Me Manyim signait un communiqué Lequel on peut lire: « Une certaine Diane Zogo qui se présente comme veuve du défunt et mère de ses enfants alors qu’elle ne l’a jamais été ni pour l’un pour l’autre» », écrit-il.

Il y a quelques jours, une partie de la famille du journaliste retrouvé assassiné le 22 janvier dernier voudrait absolument procéder à son inhumation malgré l’opposition de ses ayants droits. Selon le programme des obsèques dont la sœur consanguine de Martinez Zogo serait l’instigatrice. Mbani Zogo Arsène Salomon de son vrai nom sera enterré le 1er avril prochain à Etam-Kouma, une localité de l’arrondissement de Sa’a.

Alors que les enquêtes sur le meurtre du journaliste d’Amplitude Fm sont en cours avec l’inculpation d’une dizaine de suspects, ledit programme révèle que le présentateur de l’émission « Embouteillage’ a été assassiné le 18 janvier.

Cameroun Web

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien