Camerounactuel

Transferts: André Onana courtisé par plusieurs clubs

Le FC Barcelone ou encore Chelsea lorgnent le gardien camerounais, toujours sous contrat avec l’Ajax.

Sous quel maillot évoluera André Onana lors de la prochaine saison ? Difficile d’y répondre pour le moment. Le joueur de l’Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas) est encore sous contrat jusqu’en 2022. Et on ne sait toujours pas quand démarrera la période du mercato, au vu de la crise sanitaire mondiale.

Mais voilà, plusieurs clubs ont déjà fait état de leur intérêt pour le gardien de but. D’ailleurs, depuis la dernière saison et le parcours admirable de l’Ajax jusqu’en demi-finale de la Ligue européenne des champions, le Camerounais est sur les tablettes de plusieurs écuries européennes.

Notamment en Premier League où Tottenham et Chelsea seraient particulièrement intéressés. Les Blues ont fait du gardien de 24 ans leur priorité pour remplacer Kepa Arrizabalaga, dont le bilan est jusqu’ici décevant.

Il leur faudrait débourser les 40 millions d’Euros (plus de 26,2 milliards F) fixés par le club néerlandais pour le libérer. Le PSG n’aurait pas non plus abandonné l’option Onana mais ce dernier accepterait-il de rejoindre la capitale française pour jouer les seconds rôles derrière le Costaricain Keylor Navas ?

La piste du FC Barcelone n’est pas non plus à négliger. Les négociations entre le club catalan et le gardien Marc-André Ter Stegen, sur une éventuelle prolongation, sont au point mort. En cas de départ de l’Allemand, le Barça lorgne sur son ancien pensionnaire. André Onana était arrivé à la Masia en 2010 et en était reparti cinq ans plus tard.

Direction l’Ajax pour 150 000 Euros (près de 98,2 millions F). Aujourd’hui, les Espagnols devront débourser bien plus pour le faire revenir.Invité de Canal + sport récemment, l’intéressé s’est exprimé sur les rumeurs autour de son départ : « Le Barça, c’est ma maison. Si je dois rentrer, je rentrerai.

Mais aujourd’hui, nous en sommes encore loin, je suis le gardien de l’Ajax et on verra ce qui va se passer en fin de saison. (…) Moi, je m’occupe uniquement de ce qui se passe au stade. Le reste, ce sont mes agents qui gèrent ». Dans tous les cas, on devrait assister à une petite bataille autour du gardien camerounais lors du prochain mercato.

Source: Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles