Alexis Tibidi dispose de la double nationalité française et camerounaise. Né le 3 novembre 2003 à Lille, son père est un ancien joueur camerounais ayant évolué au Gabon, en Asie et en France. Il est toujours éligible pour jouer avec les Lions Indomptables du Cameroun.
Alexis Tibidi a été formé à l’ESA Brive, mais c’est à Toulouse qu’il va parfaire sa formation. Il va rejoindre les Bleuets de France avec les U19 en 2019-2020.
Les allemands du VfB Stuttgart lui offriront son premier contrat professionnel le 19 juillet 2021. Il va très rapidement faire ses débuts dans l’équipe première de Stuttgart le 20 novembre 2021. Cependant, Dortmund ne va pas se laisser impressionner et va remporter la partie, 2-1.
Il va accumuler des minutes de jeu avec l’équipe professionnelle en parallèle avec les U19. Et va d’ailleurs remporter la coupe avec l’équipe jeune.
Un an après son arrivée, Alexis Tibidi est prêté à Rheindorf Altach en Autriche. Le coach, Miroslav Klose, aimait son profil et souhaitait l’intégrer dans son groupe. Le jeune voulait jouer au haut niveau. Et a accepté le transfert sous forme de prêt. En seize matchs cette saison, il aura inscrit 5 buts dans l’élite autrichienne.
Son transfert sera définitif avec Troyes puisqu’il s’est engagé pour une durée de quatre ans et demi. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé.
Camfoot