Camerounactuel

Toute la vérité sur l’expulsion de Koffi Olomidé des USA vers la France

Depuis hier, Koffi Olomidé, le roi Mopao, est de nouveau au centre d’une vive polémique. Une nouvelle selon laquelle ce dernier a été expulsé vers la France par l’immigration américaine fait la Une de plusieurs médias.

Koffi Olomide fait couler beaucoup d’encre depuis la matinée de ce lundi 5 décembre. Selon certaines informations, l’artiste a été expulsé des États-Unis vers la France pour avoir déplacé des musiciens non détenteurs des visas spécifiques dans le cadre d’une tournée.

D’après ces informations, l’immigration américaine reproche à l’artiste d’avoir fait travailler, sans autorisation, des artistes venant de l’Europe durant ces concerts payants à New York, Washington, Atlanta, et bien d’autres. Cette activité qualifiée d’illicite pourrait donc empêcher le congolais d’entrer sur le territoire américain pendant 5 à 10 ans.

Mais aux dernières nouvelles, un membre de l’équipe de communication de Koffi Olomidé vient de démentir cette information auprès du confrère Mbote.

« Toutes les informations sur l’expulsion de Koffi Olomide sont fausses », a-t-il dit. D’après lui, « Koffi était aux États-Unis et il a reçu un appel du Président de la Guinée Équatoriale pour une production scénique privée après sa réélection à la tête du pays…. Et après cette performance avec son groupe, il est retourné aux États-Unis pour ensuite se rendre en France ».

Pour son départ en France, la même source relève ceci : « Son fils devrait fêter son anniversaire en présence de son père, c’est pourquoi Koffi séjourne en France en ce moment et faire aussi les achats de Noël pour ses enfants ».

L’équipe de communication de l’artiste soutient que ces rumeurs ont donc été divulguées en masse dans le seul but de nuire à la réputation de leur artiste.

Afrik Mag

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi