Blanche Bahoken, gagnante de The Bachelor, s’est récemment confiée sur son aventure lors d’une interview sur RTI en Côte d’Ivoire. Entre amour sincère, quête de visibilité et épreuves de la vie, elle partage avec authenticité son parcours, ses doutes et ses espoirs.
Invitée sur le plateau de RTI en Côte d’Ivoire, Blanche Bahoken, gagnante du Bachelor va répondre à quelques questions :
1) Qu’est ce qui vous pousse à participer à une telle émission, l’amour ou la visibilité ?
Je décide de participer à l’émission parce que je suis célibataire à l’époque et aussi étant donné que je suis déjà sur les réseaux sociaux, je suis en quête de visibilité; je sais que ça va m’apporter en visibilité. Mais mon but premier c’est de trouver l’amour.
2) Comment vous vous retrouvez dans l’aventure ?
Je fais le casting de la saison 2, je ne suis pas retenu mais on me garde pour la saison 3. On me contacte juste, si je suis encore intéressée de faire l’émission et finalement je suis toujours célibataire à cette époque là, je me lance.
3) Quand vous avez vu lamine, qu’est ce que vous vous êtes dites ?
Pendant le casting, on nous demande les critères de la personne qu’on veut et après l’avoir vu, après mon discours le premier jour, mes critères ont concilié avec la personne que j’avais en face de moi.
4) Ce qui s’est passé dans l’aventure, c’était du vrai ou bien c’était juste du buzz ?
Je suis tombée amoureuse de lui au 8eme épisode ! Amour pur, amour vrai !
5) Sinon avec Lamine, ça s’est passé comment après l’émission The Bachelor ?
Après l’aventure il ne rentre pas au Cameroun avec moi parce qu’il n’a pas de passeport. Moi je suis rentrée directement au Cameroun, tout se passe au téléphone.
6) Vous avez appris le décès de votre maman lors du tournage de l’émission à Abidjan, comment avez-vous vécu cette dure nouvelle ??
Quand je venais de perdre ma maman, lamine m’a beaucoup soutenu. Lamine est au courant que ma maman est décédée avant moi , parce qu’il est en contact permanent avec ma grande sœur. Et c’est à lui qu’elle dit que maman est décédée. J’enterre ma Maman deux semaines après, il est beaucoup présent pour moi, il est ligne, il est au téléphone et tout. Comment on se remet de cette douleur là ?? On en se s’en remet pas! C’est le temps, c’est très dur ! C’est Dieu qui m’aide.
7) Comment vous vivez les rumeurs et les critiques ?
Heureusement j’ai pu quand même bâtir une communauté très engagée, même si ma communauté est demandante, parfois moi même ça me fatigue. Mais aujourd’hui c’est une famille aujourd’hui que j’ai nommé la « Bahogang » et habituellement ce sont ces personnes qui vont en guerre quand il y’a une critique sur moi. Je n’ai pas demandé mais ça s’est fait de manière naturelle.
Je ne cherche pas les ennuis sur les réseaux sociaux, je ne suis pas dans les clash, ce n’est pas ligne éditoriale et je ne vais même jamais le faire. Moi les critiques ça me traverse le corps comme de l’eau sur le dos d’un canard, ça me glisse sur la peau parce que je sais qui je suis.
8) Et aujourd’hui avec Lamine, toujours en couple ou pas ?
Elle : C’est compliqué.