Camerounactuel

Tourisme : Bello Bouba rend hommage à Mani Bella

C’est à travers une lettre de félicitations que le ministre d’Etat, ministre du tourisme et des loisirs (Mintoul) a félicité l’engagement de Véronique Mani Bella dans la promotion de la destination Cameroun.

« J’ai l’honneur de vous adresser mes félicitations pour toutes ce s actions de promotion électronique des attractions touristiques de notre pays, lesquelles concourent à faire connaitre nos richesses touristiques non seulement au Cameroun, mais aussi au-delà de nos frontières, preuve de votre patriotisme spontané, passionné et inconditionné », peut-on lire dans la missive signée le 21 janvier dernier par le Ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs.

En effet, depuis le coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations en terre camerounaise le 9 janvier dernier, l’artiste musicienne ne cesse à travers des publications diverses de valoriser des sites touristiques, hôtels et mets du terroir sur sa page Face book.

« Il s’agit notamment, pour en citer que quelques-unes de vos publications du 14 janvier 2022 qui présentent d’une part l’originalité architecturale des cases traditionnelles de notre pays en matériaux locaux à l’instar de celles du Nord, du Sud et de l’Ouest et ta beauté du Musée des Rois Bamoun avec une forme araignée supplantant un serpent à deux têtes. Ainsi que celles du 16 janvier 2022 qui fait découvrir les lacs pittoresques et exotiques du Cameroun, à l’instar du Lac Baleng à l’Ouest, du Lac Tyson à Ngaoundéré et des tacs jumeaux au Mont Manengouba », poursuit-il. Des initiatives qui l’ont valu le soutien et le titre de « Guide touristique virtuel » de la part du Mintoul.

« Pour ma part, je puis vous assurer de mon soutien et de la disponibilité du Ministère du Tourisme et des Loisirs à vous accompagner dans votre rôle de Guide touristique virtuel afin que nous hissions ensemble notre pays au rang des destinations touristiques les plus compétitives », a-t-il conclut.

Honorée, celle qui se présente comme la masseuse d’Abouchou (nom de Vincent Aboubacar sur les réseaux sociaux Ndlr) n’a pas manqué de remercier en retour par le même canal le ministre du Tourisme et des Loisirs.

« Merci infiniment pour cette reconnaissance. Nous avons un magnifique pays et il est temps de le dire à haute et intelligible voix et surtout, il est temps de le montrer au monde entier. Je continuerai à le faire et je reste disponible pour toute sollicitation à ce sujet », a-t-elle publié le 25 janvier dernier sur sa page Facebook.

De son vrai nom Véronique Mani Bella, est née à Yaoundé en octobre 1987 dans une famille de musiciens. Son père Mani Léon dit Pilatus est bassiste et son grand père Apollinaire Owona plus connu sous le nom de Cherami est saxophoniste. Elle grandit à Yaoundé au quartier Nkoabang. Où elle suivra ses études secondaires au lycée de Nkoabang jusqu’à l’obtention de son baccalauréat A4 Espagnol.

Après ce diplôme, Manimoney quitte le Cameroun pour l’Espagne et puis l’Italie. Elle revient au Cameroun en 2010 mais le quitte à nouveau quelque temps plus tard pour s’installer en France. Chanteuse camerounaise de Biktusi, elle se révèle au public en 2012 grâce à son premier album « Pousse la vie ».

Elle s’impose sur la scène musicale nationale et internationale en 2014 par son titre à succès « Pala Pala ». Mère de deux garçons, elle compte aujourd’hui 2 albums et plusieurs singles.

Le Messager

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles