Camerounactuel

Covid 19: plusieurs événements reportés font perdre de l’argent au Cameroun

Le Cameroun devait tirer avantage de tous les événements qui devaient être organisés sur son sol notamment le Chan 2020.

Avec l’avènement de la pandémie du Covid-19, tous les événements prévus ont été reportés à une date ultérieure. Avec le report du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football à une date ultérieure, le secteur du tourisme prend un coup.

Le Comité local d’organisation(Cocan) de la compétition, avait déjà réservé 17 hôtels respectivement dans les villes de Yaoundé (06), Douala (07), Limbe/Buea (04).

La compétition était initialement prévue du 04 au 25 avril 2020. La ville de Yaoundé prévoyait d’abriter non seulement la délégation de la Confédération africaine de football (CAF), mais aussi 04 équipes de football et les journalistes.

Dans la ville de Douala, outre les 08 équipes prévues, une délégation de la CAF et des hommes de médias devaient aussi y être logés. Buea et Limbe prévoyaient de recevoir 04 équipes de football, une délégation de la CAF et des journalistes.

Le ministère du Tourisme et des loisirs (Mintoul), s’est fixé comme objectif stratégique d’accueillir au moins 1 million de touristes internationaux et 6 millions de touristes internes à l’horizon 2020. Le report du CHAN est un coup dur pour le Cameroun.

La Foire internationale des affaires et du Commerce (Fiac) prévue à Douala du 4 au 19 avril 2020 a été également reporté alors qu’il était attendu plus de 400 exposants.

Les potentiels visiteurs et autres exposants locaux n’auront pas l’occasion de profiter de l’expertise de la délégation d’ingénieurs allemands, prévue pour exposer à Douala.

Les organisateurs avaient déjà réceptionné les demandes d’espaces, notamment celles du Port autonome de Douala (Pad), les brasseries du Cameroun et la Cameroon radiotélévision (Crtv).

Le partenariat entre les organisateurs et cette dernière, qui devait permettre aux visiteurs du Fiac de suivre en direct les rencontres de football du Championnat d’Afrique de football(CHAN, prévu du 04 au 15 avril 2020) a été annulé.

Source : l’Economie

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles