fbpx

Cameroun Actuel

Toto Wolff accuse Red Bull d’avoir volontairement tué la voiture de Max Verstappen pour prouver son point de vue.

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a plaisanté sur le fait que Max Verstappen et Red Bull ont souffert d’une défaillance mécanique  » volontairement  » pour faire une déclaration. Verstappen était le favori pour décrocher la pole position en Arabie Saoudite après avoir dominé les feuilles de temps de toutes les séances d’essais libres du week-end et de la Q1.

Le Néerlandais a toutefois été victime d’une défaillance de l’arbre de transmission en Q2, ce qui a mis fin prématurément à sa séance. Après la séance, le patron de Mercedes, M. Wolff, a déclaré en riant : « Peut-être qu’ils l’ont fait exprès pour obtenir une victoire en partant de l’arrière ».

Verstappen a commis une erreur lors de son premier run dans la deuxième partie des qualifications, mais a subi son pépin technique quelques instants plus tard. Le champion en titre a simplement ralenti à la sortie du virage 10 et a ramené sa voiture au stand.

Son ingénieur de course Gianpiero Lambiase a dit à Verstappen que l’équipe ferait tout son possible pour résoudre le problème. Quelques minutes plus tard, les ingénieurs de Verstappen couraient dans tous les sens dans une tentative désespérée de trouver une solution.

Le Néerlandais a toutefois été victime d’une défaillance de l’arbre d’entraînement en Q2, ce qui a mis un terme prématuré à sa séance. Après la séance, le patron de Mercedes, Wolff, s’est esclaffé : « Peut-être qu’ils l’ont fait exprès pour obtenir une victoire en partant de l’arrière. »

Verstappen a commis une erreur lors de son premier run dans la deuxième partie des qualifications, mais a subi son pépin technique quelques instants plus tard. Le champion en titre a simplement ralenti à la sortie du virage 10 et a ramené sa voiture au stand.

Cependant, le jeune homme de 25 ans a rapidement compris que ses chances de revenir sur la piste étaient réduites à néant et il a sauté de la voiture. Verstapopen a admis que le problème n’était pas connu de Red Bull avant les qualifications.

Il a ensuite confirmé qu’il s’agissait d’un problème d’arbre d’entraînement, après avoir d’abord craint qu’il s’agisse d’un problème de moteur. Verstappen a déclaré à Viaplay : » L’arbre de transmission est cassé, donc c’est ça.

« Je ne peux rien en tirer d’autre. Je l’accepte et j’essaierai d’en tirer le meilleur parti dimanche. J’ai accéléré à fond et soudain j’ai perdu l’arbre de transmission arrière droit. Normalement, cela n’a rien à voir avec le fait que ma boîte de vitesses a été remplacée plus tôt dans le week-end.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi