Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées jeudi soir à la suite de coups de feu tirés sur une église des Témoins de Jéhovah à Hambourg, en Allemagne, a indiqué la police. Le tireur pourrait être parmi les morts, selon la police.
Des « coups de feu » ont été tirés dans une église du quartier de Gross Borstel à Hambourg, et « plusieurs » personnes ont été tuées et d’autres grièvement blessées, a annoncé jeudi 9 mars au soir la police de la métropole portuaire depuis le nord de l’Allemagne.
« Un grand nombre de forces de l’ordre sont sur place », a ajouté la police de Hambourg sur Twitter.
Les faits se sont déroulés « dans une église des Témoins de Jéhovah » du nord de la ville, vers 21 heures, écrivent plusieurs médias allemands dont le quotidien populaire Bild.
Le tireur pourrait faire partie des personnes décédées, a indiqué la police. Il y a « des indications qu’un agresseur pourrait se trouver dans le bâtiment, peut-être même parmi les morts », a déclaré un porte-parole de la police à la télévision NTV.
Selon plusieurs médias, la population de la ville portuaire a été avertie d’un « danger extrême » via l’application d’alerte catastrophe, la police appelant à éviter la zone concernée. « Réfugiez-vous immédiatement dans un immeuble », ajoute le message demandant de « téléphoner uniquement en cas d’extrême urgence, afin de ne pas surcharger les lignes ».
Avec l’AFP
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Littérature : Marafa Hamidou Yaya publie « Le choix de l’espoir » depuis sa cellule à Kondengui - 20 juin 2025
- RDPC : la justice se déclare incompétente pour statuer sur la légitimité de Paul Biya - 20 juin 2025
- Feuilleton politico-judiciaire du PCRN : quand la justice parle, mais que le silence de l’obéissance tarde - 20 juin 2025