Camerounactuel

Mayo-Sava: un attentat de Boko Haram fait sept mort

Une attaque s’est déroulée le 5 avril 2020. L’explosion a eu lieu à proximité de l’école publique d’Amchidé dans l’Extrême- Nord.

C’est dimanche 5 avril 2020 aux environs de 20 h qu’il y’a eu explosion de deux kamikazes de Boko-haram dans la localité d’Amchidé, dans le département du Mayo-Sava. C’était près de l’école publique d’Amchidé. L’explosion a fait neuf morts en plus des deux kamikazes et 15 blessés dont 3 dans un état critique.

Parmi les victimes du double attentat des commerçants du marché d’Amchidé et deux membres du comité de vigilance de la localité. Information confirmée par les autorités administratives du département du Mayo-Sava et des responsables du secteur N° 1de la Force Multi nationale mixte (Fmm) stationné dans la localité.

Selon diverses sources de votre journal, les deux kamikazes tous des adolescents âgés entre 15 et 20 ans sont sortis’dans un lieu encore inconnu. Les deux engins ont explosé simultanément, selon plusieurs témoins. L’explosion a eu lieu non loin de l’école publique d’Amchidé.

Joint au téléphone par le Jour, le préfet du Mayo-Sava a confirmé le double attentat kamikaze ayant fait officiellement 7 morts et les deux porteurs de l’engin explosif. L’autorité administrative évoque une quinzaine de blessés dont trois dans un état critique. Tous ont été pris en charge par les formations sanitaires de Mora et Amchidé.

Le même Soir dans le département du Logone et Chari, deux soldats sont tombés dans une embuscade de Boko-haram dans la localité de Zigué-zigagué, dans l’arrondissement de Waza. Ils ont été tués lors de l’affrontement.

A Goshi, par Tourou, .dans l’arrondissement de Mokolo les adeptes de Boko-haram ont tué de villageois et égorgé une autre personne.

Source: Le Jour

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles