Camerounactuel

Attaque de l’ambassade du Cameroun à Berlin : Yaoundé convoque l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun

C’est une information camerounactuel. Votre journal a appris de source bien introduite ce mercredi 6 mai 2020, que Lejeune Mbella Mbella, le ministre camerounais des relations extérieures vient de convoquer le diplomate allemand pour explication.

C’est une réaction très rapide pour le Cameroun. Cette fois-ci, Yaoundé a choisi la méthode réaction rapide pour comprendre ce qui ne tourne pas rond à Berlin, la capitale de l’Allemagne. En effet, votre journal apprend de source digne de foi, que l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun a été convoqué ce mercredi 6 mai 2020, par Lejeune Mbella Mbella, le ministre camerounais des relations extérieure.

Difficile de connaitre la grande teneur des échanges entre le diplomate allemand et le ministre camerounais, mais notre source indique qu’il s’agit de mieux comprendre sur une situation qui devient de plus en plus récurrente, à savoir l’attaque de l’ambassade du Cameroun en Allemagne. Pour les faits, le 4 mai 2020, un groupuscule de personnes, visiblement des camerounais prend d’assaut la représentation diplomatique du Cameroun à Berlin. Pour eux, cette action vise la récupération de la « dépouille » du président Paul Biya.

Morguiers 

Ce n’est pas la première fois qu’une telle action se produit. On se souvient qu’en Janvier 2019, ce même groupe attaque l’ambassade du Cameroun à Berlin. Sur des images qui circulent sur des réseaux sociaux, l’on aperçoit des individus, qui arborent des blouses de « morguiers ». Elles se présentent comme des activistes. Les photos montrent comment elles escaladent la barrière pour se trouver à l’intérieur de l’ambassade.

« Nous réclamons le corps de Biya Paul. Nous appelons ici sur la cour, l’ambassadeur illégitime afin qu’il vienne nous rejoindre. Le moment est venu l’ambassadeur légitime de prendre possession des lieux. Par ailleurs, nous voulons mettre le locataire des lieux en garde contre toute tentative et implication dans un gouvernement de gré à gré organisé au Cameroun », scandent celles-ci.

 

 

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles