Camerounactuel

Sud-Ouest : Paul Biya fait don de plus de 100 millions à l’hôpital de Mamfe

La population du département de la Manyu dans région du Sud-Ouest a reçu des cadeaux d’une valeur de plus de cent millions suite au récent incendie criminel de l’hôpital du district de Mamfe. Les cadeaux ont été remis par le Ministère de la Santé Publique et le Conseil Régional du Sud-Ouest.

La délégation conduite par l’envoyé spécial du président de la République, Arrey Mengot, ministre chargé des Affaires spéciales à la Présidence, a fait son premier arrêt à l’hôpital de district afin de constater par lui-même les bâtiments ravagés.

« Il est regrettable qu’une structure qui existe depuis des années pour desservir la population de Manyu et ses environs puisse être détruite par quelques mécréants qui ne comprennent même pas l’importance d’un hôpital« , a noté Arrey Mengot.

De l’hôpital, la délégation s’est déplacée vers la tribune Mamfe où elle a sensibilisé la population sur l’importance de collaborer avec les autorités administratives afin d’empêcher la répétition de tels actes.

Selon Teku Tanyi, une élite de la division Manyu, « nous sommes ici aujourd’hui pour d’abord consoler ceux qui sont touchés et ensuite assister les malades, mais aussi pour nous unir pour dire que toute cette méchanceté doit cesser ! »

L’équipement qui comprenait des lits, des matelas, du savon, des articles de toilette, des couvertures, entre autres, sera utilisé à l’hôpital après sa reconstruction.

La population de Manyu à travers son maire, Tabenchong Robertson, a exprimé sa gratitude et a également promis de faire de son mieux pour la bonne gestion des dons.

Entre-temps, le maire a été chargé de fournir un espace pour la construction d’un hôpital de fortune en attendant la reconstruction de l’hôpital de district.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi