fbpx

Cameroun Actuel

SNI: Désiré Geoffroy Mbock, nouveau PCA

Inspecteur principal des douanes et ancien secrétaire général de l’Assemblée nationale, il a été nommé vendredi dernier par un décret du président de la République.

La Société nationale d’investissement (SNI) a un nouveau président du Conseil d’administration. Il s’agit de Désiré Geoffroy Mbock. L’inspecteur principal des régies financières, section douanes, diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), a été nommé vendredi dernier par décret du président de la République.

Il ne s’agit pas d’un inconnu sur la scène publique camerounaise, puisqu’il a occupé pendant un an, les fonctions de Secrétaire général de l’Assemblée nationale où il avait été nommé le 18 juin 2018. Agé de 64 ans, il a connu une carrière tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Cameroun.

Sur le plan interne, on retient notamment qu’il a été inspecteur à l’inspection générale des Services des douanes de 2000 à 2002. Il est ensuite nommé chef de la division de la révision des enquêtes et des recherches à la direction générale des douanes.

A partir de 2012, il devient expert pour le compte du Cameroun pour les dossiers de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Il reviendra brièvement au Cameroun où il intègre l’Agence nationale d’investigations financières (Anif) en qualité de chargé d’études, avant de rejoindre le Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (Gabac) qui a son siège à Libreville au Gabon, comme Secrétaire permanent.

Il y reste jusqu’en décembre 2017. L’originaire du département du Nyong-et-Kellé dans la région du Centre va faire face à de nouveaux défis.

Source : Cameroon Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi