fbpx

Cameroun Actuel

Simon Brady Ngapandouetnbu : l’araignée veut tisser sa toile dans la tanière

Le jeune portier camerounais de 19 ans et sociétaire de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 française, fait partie des 26 présélectionnés de la double fenêtre Fifa.

Le Cameroun est sans doute l’une des terres les plus fertiles en termes de gardiens de but. Après des grands noms tels Thomas Kkono, Joseph Antoine Bell, William Amdem, Alïoum Boukar, Jacques Songo’o etc. pour ne citer que ces illustres portiers qui ont fait la pluie et le beau temps sur le plan national et international, la jeune génération incarnée par l’actuel gardien de but de l’Inter de Milan en Italie André Onana, Fabrice Ondoa, Il faudra aussi désormais compter sur Simon Ngapandouethbu, présélectionné en août dernier par le manager sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song Bahanag.

Après une première liste de 36 joueurs, puis de 26 tout récemment en vue de la double confrontation contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud, le jeune et talentueux portier des phocéens devra saisir sa chance à moins de deux mois de la Coupe du monde Qatar 2022. Si Onana peut se targuer d’être incontestablement le numéro 1, le natif de Foumban doit s’imposer pour rester dans le trio et pourquoi pas tenter d’enfiler les gants de gardien titulaire lors des prochaines échéances.

Enormes qualités

Né le 12 avril 2003, le portier de 1m87 pour 83 kg, est devenu à 16 ans, footballeur professionnel. Tout commence à l’As Ptt Marseille U9 ET U10 puis celui de la bloncoude chez les U11 avant d’intégrer l’Om chez les U12 en 2014. Très tôt, les recruteurs Olympiens vont détecter en lui, un fort potentiel avec d’énormes qualités.

Cependant il doit travailler sa technique et son jeu des pieds. Il connaîtra des débuts pas faciles il va néanmoins se battre pour intégrer le centre d’hébergement du centre Robert Dreyfus U14. Sous la houlette de ses encadreurs, il va par la suite gra- vir les échelons, sa progression est visible c’est d’ailleurs pourquoi, il va jouer dans la catégorie supérieure.

Malgré son jeune âge, il fait partie des espoirs du football. Engagé cette année dans la plus prestigieuse compétition de club dans le monde, il a été du déplacement de la rencontre Marseille-Tottenham.

L’entraîneur Tudor l’a choisi comme troisième gardien derrière Lopez et Bianco. Avec les Lions Indomptables, Simon và engager dans quelques jours, un long périple qui l’emmènera au Qatar.

Le Messager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi