Camerounactuel

Sextape : le procureur de la République requiert une peine lourde contre Cynthia Fiangan

La jeune fille de 22 ans qui a récemment défrayé la chronique en postant sa nudité sur les réseaux sociaux était au tribunal ce mercredi. 

Le procureur de la République a requis une peine d’emprisonnement lourde. Son verdict le sera connu le 19 Octobre 2022. Ci-dessous, un compte rendu de l’audience dressé par Polycarpe Xavier Atangana Eteme.

Compte rendu Affaire N°1 du rôle Ministère Public contre Biloa Atangana Brigitte Christelle pour Prostitution et autres.

Incarcérée à la prison centrale de Yaoundé pour Prostitution et publications d’images obscènes depuis le 21 juillet 2022, la jeune fille était de nouveau au Tribunal de Première Instance de Yaoundé ce mercredi dans le cadre de son procès. Cette fois-ci, l’audience était consacrée aux plaidoiries et réquisitions.

À sa prise de parole qui a durée une vingtaine de minutes minutes pour fortes réquisitions de Madame le Procureur de la République, Mairo Épouse Menga qui requiert une peine d’emprisonnement lourde qui se trouve dans  l’article 51 du Code pénal après avoir rappelé à la prévue que :

« Biloa, je m’adresse à toi. Tu n’es qu’une gamine. Tu n’as encore rien compris de la vie… la femme est l’espoir, la vie. Tu as perdu cette dignité. Tu as publié ton corps. Tu as besoin d’un suivi psychologique. C’est regrettable que tu aies opté pour l’argent au lieu d’aller à l’école pour te perfectionner à la haute couture. C’est regrettable ! Tu dois être condamné avec la dernière énergie pour servir d’exemple…»

S’en est suivie la plaidoirie  par son Conseil de Défense qui, selon lui : « Nous sommes tous d’accord en tant que parents que l’attitude de cette jeune fille ne fait pas honneur à quiconque. Nous condamnons ces actes. Mais madame la Présidente, ce n’est pas pour autant qu’on doit jeter l’enfant avec l’eau du bain… Il faut la renvoyer chez elle… »

Trois heures et demi, c’est le temps qu’ont  durées les réquisitions et la plaidoirie dans une salle bondée de monde. La Présidente du TPI MPOULE  ENONGUE Carine Myriam dans cette situation embrassante (Condamnation et acquittement) après avoir écouté attentivement tous les partis rentre dès aujourd’hui dans le secret de la délibération et prononcera son verdict le  19 Octobre 2022.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi