Camerounactuel

Sextape : Gaelle Enganamouit attendue à Yaoundé

L’ancienne footballeuse camerounaise est convoquée au 2ème module du stage de formation des éducateurs en vue de l’obtention de la Licence d’entraîneur de 1er niveau que la Direction Technique Nationale organise jusqu’au 31 Août courant.

Gaëlle Enganamouit va-t-elle revenir au Cameroun 10 mois après en être partie? C’est ce que les responsables de la direction technique nationale (DTN) de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) espèrent. Ils ont inscrit l’ancienne footballeuse internationale engagée dans une reconversion dans l’entrainement, sur la liste des stagiaires attendus au 2ème module du stage de formation des éducateurs en vue de l’obtention de la Licence d’entraîneur de 1er niveau.

Son nom figure aux côtés de ceux de 40 autres aspirants promus au terme du premier module organisé au Centre Technique de la FECAFOOT à Odza du 13 au 27 Février 2019. Il y a cependant de fortes chances que l’unique ballon d’or africain de football féminin ne soit pas présente demain à Yaoundé.

L’on se rappelle qu’elle avait quitté le Cameroun courant Novembre 2021 à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos dans lesquelles elle s’amourachait d’une autre femme. Suffisant pour que certains voient dans ce voyage une fuite dans le but d’échapper aux foudres de la justice qui punit les actes d’homosexualité.

A la DTN, les raisons de son absence n’intéressent pas. L’on explique avoir convoqué Enganamouit parce que la procédure l’exige. « C’est une promotion dont elle a bénéficié lors du dernier stage. Son nom doit donc figurer sur la liste. Elle est convoquée. Si elle n’est pas là, on constatera son absence. Seul le nom de quelqu’un qui est décédé peut ne pas y figurer comme Metoudou qui vivait à Douala », réagit un haut cadre.

CIN

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi